Chiner dans l'Aisne (02)

Dans le Nord de la France, les marchés, les brocantes et autres vide-greniers illustrent à merveille le dynamisme et la vivacité de cette région si attachante. Des brocantes de Loan, à la Réderie de Soissons en passant par la bourse multi-collections de Brasles, retour sur les grands événements de l'Aisne.

Ancienne Abbaye de Prémontré
CC BY-SA 3.0 Cl9f

Ancienne Abbaye de Prémontré

Eglise de Brasles
CC BY-SA 3.0 Pline

Eglise de Brasles

Héritage et patrimoine, un savoir transmis grâce aux brocantes

Tout habitant ou visiteur se doit d’aller se promener dans les brocantes de quartier de la cité médiévale de Laon, comme la brocante du Quartier d’Ardon ou la brocante de l’Ecume Bleue place Victor Hugo. Début octobre, le vide-greniers organisé dans le grand Boulodrome couvert de Laon, est une institution et ravira, avec plus de 200 exposants, les chineurs les plus frileux.

La grande Brocante Réderie de Soissons, qui a lieu mi-avril, sur l’esplanade du Mail, non loin de la cathédrale de Saint-Gervais et Saint-Protais est une belle occasion de découvrir cette très belle ville d’Art et d’Histoire qu’est Soissons.

En juillet, la brocante de Dallon ou la brocante de Viry-Noureuil sont de très beaux événements où se mêlent brocanteurs professionnels et particuliers.

Enfin, il ne faudrait rater sous aucun prétexte la bourse d’échange multi-collections de Brasles, qui a lieu tous les mois, où les esprits curieux et passionnés se retrouvent afin de passer un moment mémorable.