Chiner dans les Alpes-Maritimes (06)

Primeurs, braderies, marchés, brocantes… Ces images sont associées à la beauté et à la gaieté de la Côte d’Azur dans l’imaginaire collectif ! Véritable tourbillon de couleurs et de saveurs, la vie trépidante de ce département du Sud de la France ne peut vous laisser indifférent. Tour d'horizon des brocantes et vide-greniers à ne pas manquer !

Vue panoramique sur Lucéram
CC BY-SA 3.0 Patrick Rouzet

Vue panoramique sur Lucéram

Vue La baie des Anges à Nice
CC BY-SA 2.0 Jean Pierre Dalbéra

Vue La baie des Anges à Nice

Découvrir les Alpes Maritimes à travers ses marchés et vide-greniers


Les amateurs de vide-greniers affectionnent particulièrement le vide-greniers des sapeurs-pompiers de Nice, organisé chaque année le 1er week-end d’octobre sur la route de Grenoble. Ses 300 exposants seront vous combler tant il s’agit d’un vide-greniers hétéroclite et varié.

Allez admirer le superbe marché hebdomadaire de Menton riche en symboles et en traditions ainsi que les marchés niçois qui prennent chaque fois possession de la place du Palais de Justice pour le plus grand bonheur de tous.

Pour les passionnés d’art et de beaux objets, il existe l’incontournable Salon Art Fair d’Antibes qui se déroule chaque année sur deux semaines (fin avril - début mai) au Port Vauban et qui accueille plus de 100 exposants professionnels.

Enfin, pourquoi ne pas assister aux nombreuses brocantes cannoises comme la brocante de Forville ayant lieu tous les lundis ou encore la brocante de Bocca se tenant tous les jeudis ?