Chiner dans les Ardennes (08)

Département à l’identité marquée, il est naturel que ses brocantes et vide-greniers aient un tempérament bien trempé ! De la brocante de Charleville-Mézières au marché de l'antiquité de Launois-sur-Vence en passant par le vide-greniers de Poix-Terron, tour d'horizon des évenements à ne pas manquer.

La place Ducale à Charleville-Mézières
CC BY-SA 3.0 Ad Meskens

La place Ducale à Charleville-Mézières

Vue de la Meuse et du fort de Charlemont à Givet
CC BY-SA 3.0 Mossot

Vue de la Meuse et du fort de Charlemont à Givet

Les Ardennes au fil des brocantes

Début novembre a lieu un événement incontournable, la très belle brocante annuelle des arcades de Charleville-Mézières. Elle se déroule sur la magnifique Place Ducale, joyau architectural du XVIIème siècle.

Il est essentiel, si vous aimez chiner, de jeter un œil au marché de l’antiquité et de la brocante de Launois-sur-Vence tous les deuxièmes dimanches du mois ainsi que d’explorer le marché aux puces hebdomadaire de Saint-Laurent.

Les vide-greniers réguliers organisés à Rethel et à Bazeilles, dont celui qui a lieu le premier weekend d’août avec plus de 300 exposants, peuvent également révéler de belles surprises.

Durant le dernier weekend d’août, vous aurez la chance de découvrir un beau vide-greniers à Poix-Terron qui ravira tous ceux qui aiment prolonger la flânerie des vacances dans les allées d’un beau déballage.

Mi-septembre, les passionnés de belles ballades apprécieront le vide-greniers de Bogny-sur-Meuse charmant village niché au cœur du Parc National des Ardennes.