Chiner dans l'Aube (10)

Question brocantes et vide-greniers, les Aubois sont gâtés ! Proche de Paris, l’Aube séduit par la richesse de son patrimoine historique mais également par la diversité de ses événements. De Troyes à Coursan-en-Othe, résumé des manifestations incontournables du département.

Cathédrale de Troyes
CC BY-SA 4.0 Michel Foucher

Cathédrale de Troyes

Place Alexandre-Israël-Platz dans la ville de Troyes
CC BY-SA 4.0 Zairon

Place Alexandre-Israël-Platz dans la ville de Troyes

Bourse aux livres, vide-greniers et marché aux puces


La ville de Troyes organise ainsi plusieurs manifestations toute l’année : bourse aux livres, foire aux vêtements ou un grand vide-greniers le dernier weekend de septembre.

Le premier weekend d’octobre vous aurez l’embarras du choix avec deux très beaux vide-greniers : le vide-greniers de Saint-Léger-Près-Troyes, avec plus de 300 exposants, et la brocante d’automne de Romilly-sur-Seine.

Pour tout visiteur de passage, il est impératif de se rendre mi-octobre au vide-greniers et marché aux puces de la Chapelle-Saint-Luc, grande manifestation regroupant plus de 350 exposants.

Si vous êtes de passage dans l’Aube en août, le vide-greniers de Coursan-en-Othe accueille 20 000 visiteurs le weekend du 15 août. C'est l’un des plus beaux vide-greniers du département.

Enfin pour celles et ceux qui recherchent des jouets ou du matériel de puériculture, vous pourrez profiter des nombreuses bourses aux jouets qui se tiennent régulièrement dans les villes de Sainte-Savine ou Saint-Parres-lès-Vaudes.