Chiner en Aveyron (12)

Habitué ou visiteur, chacun trouvera son bonheur dans les multiples marchés, brocantes et autres braderies qui se tiennent dans ce département du Sud-Ouest de la France. De la brocante de Rodez à celle de Millau en passant par la braderie de Laissac, tour d'horizon des événements à ne pas manquer en Aveyron.

Eglise Abbatiale Sainte-Foy à Conques
CC0 Creative Commons Macayran

Eglise Abbatiale Sainte-Foy à Conques

Vue panoramique de la ville d’Estaing
CC0 Creative Commons Macayran

Vue panoramique de la ville d’Estaing

L'Aveyron et ses brocantes : un air de vacances


Faites un tour à la brocante spécialisée dans les antiquités qui se tient tous les mois dans la ville de Rodez, principal cœur aveyronnais.

Au sud-est de Rodez, la ville de Millau réputée pour son viaduc et le savoir-faire de ses talentueux gantiers, attire de nombreux chineurs durant les mois de juillet et d’août, grâce aux puces d’été de Millau qui ont lieu tous les dimanches matin sur le boulevard Sadi-Carnot.

La ville organise également la grande brocante annuelle de Millau qui a lieu sur 2 jours dans le Parc de la Victoire durant le dernier week-end de juillet.

Egalement en juillet, le weekend de la fête nationale, vous pourrez profiter d’une excursion dans la Bastide-de-Villeneuve pour admirer cette cité médiévale et flâner dans les allées du grand vide-greniers de Villeneuve.

Enfin, la braderie dédiée à la petite enfance à Laissac ou encore les nombreux vide-dressings se tenant dans les environs permettent de faire de bonnes affaires tout en explorant cette belle et chaleureuse région.