Chiner dans les Bouches-du-Rhône (13)

Les couleurs, les senteurs, les paysages, tout se retrouve dans les divers marchés et brocantes des Bouches-du-Rhône. Marseille et ses 16 arrondissements proposent toute l’année de grands déballages. Et elle n'est pas la seule ! De Arles à Aix-en-Provence, guide des événements incontournables.

Cours Mirabeau à Aix en Provence
CC-by-SA 2.0 Andrea Schaffer

Cours Mirabeau à Aix en Provence

Corniche du Président John Kennedy à Marseille
CC-by-SA 3.0 Jddmano

Corniche du Président John Kennedy à Marseille

Vide-greniers et brocantes en Provence


La ville de Marseille organise de nombreux événements pour les chineurs. Le vide-greniers du CIQ Baille, qui se déroule 2 fois par an boulevard Baille, dans le 5ème arrondissement (mi-juin et mi-octobre), le vide-greniers du Prado, ou encore le vide-greniers de la Boule du Rond-Point les 1er et 3ème samedis du mois, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny.

Enfin pour ceux qui sont à la recherche d’un grand vide-greniers hebdomadaire, nous vous conseillons le très populaire vide-greniers de l’hippodrome Marseille Vivaux qui a lieu tous les dimanches.

On ne compte pas le nombre de villes des Bouches-du-Rhône où chiner se marie parfaitement avec flânerie et découverte. Les vide-greniers du quartier de la Trinquetaille, régulièrement organisés entre juin et octobre, vous permettront par exemple de visiter la splendide ville d’Arles aux portes de la Camargue.

Ne manquez pas non plus la brocante et foire aux chevaux de Saint-Rémy-de-Provence ainsi que le vide-greniers spécial enfance organisé dans la ville de Cabannes qui ravira beaucoup de cœurs.

Enfin, la brocante mensuelle du cour Mirabeau d’Aix-en-Provence aussi surnommée la ville aux fontaines, vous permettra de vous adonner gaiement à votre passion.

Et pourquoi ne pas finir la saison en chinant au vide-greniers de Rassuen à Istres ?