Chiner dans le Cher (18)

Les anciennes terres du Berry regorgent d’opportunités pour les amateurs de foires, de brocantes et de marchés ! Entourées des vestiges du passé avec ses nombreux châteaux tel que le splendide château de Meillant, le Cher saura également vous séduire avec ses villages typiques de caractère. Tour d'horizon des vide-greniers et brocantes incontournables de la province du Berry.

Cathedrale de Bourges, patrimoine de l’UNESCO
CC BY-SA 2.0 Daniel Jolivet

Cathedrale de Bourges, patrimoine de l’UNESCO

Vignoble à Sancerre
CC BY-SA 2.0 Peter

Vignoble à Sancerre

Salon vintage, brocante et bourses aux jouets

La brocante annuelle de Bourges, place des Marronniers, où 200 exposants se retrouvent mi-septembre non loin de la Cathédrale Saint-Etienne-de-Bourges est très prisée. Vous pourrez à cette occasion assister à la tombée du jour aux Nuits Lumière de Bourges qui plongent la ville dans une ambiance féérique et magique.

La ville de Sancerre domine le splendide panorama du Val de Loire, ainsi que son célèbre vignoble. La brocante mensuelle de Sancerre ayant lieu le troisième dimanche du mois sur le Rempart des Dames est un événement réputé pour les collectionneurs d’objets liés à la fabrication du vin.

Pour les nostalgiques de la gomina et des belles Américaines, le salon Les années vintage de Vierzon, qui a lieu sur 2 jours fin septembre, saura vous replonger dans les années 50 avec exposition de voitures anciennes et brocante associée.

Deux autres rendez-vous pour les chineurs sont à noter : le salon des curiosités d’Ainay-le-Vieil qui fêtera cette année sa 11ème édition et la grande brocante couverte de Saint-Amand-Montrond début novembre, entièrement dédiée aux antiquités et aux objets d’art.

Enfin, enfants comme parents, apprécieront les bourses aux jouets régulièrement organisées à Nérondes ainsi que celles de Saint-Doulchard.