Chiner dans l'Hérault (34)

Entre montagnes, bords de mer, balades en fôret et visites de villages de caractère,l'Hérault séduit un large public. Apaisante grâce à ses paysages bucoliques, ce département est aussi animé par ses nombreuses foires et brocantes. Tour d'horizon des manifestations à ne pas manquer.

Place de la Comédie à Montpellier
CC BY-SA 2.0 Wolfgang Staudt

Place de la Comédie à Montpellier

Brocante et marché aux livres à Montpellier
CC0 Domaine Public

Brocante et marché aux livres à Montpellier

Dimanches du Peyrou, Grand Bazar et Puces Géantes


A Montpellier on peut citer le marché aux livres qui a lieu tous les samedis place Charles de Gaulle ou la brocante dédiée aux antiquités appelée les dimanches du Peyrou, événement phare de la région puisque près de 70 exposants viennent déballer meubles et bibelots d’art chaque dimanche matin sur la place royale du Peyrou.

La ville organise également début octobre le Grand Bazar d’Automne de Montpellier où pendant deux jours les habitants peuvent profiter d’une braderie, de vide-dressings et de vide-greniers dans les différents quartiers de la ville, dont le grand vide-greniers de la rue de l’université.

Plus au sud, entre Béziers et Agde, le vide-greniers hebdomadaire de Bessan a lieu tous les dimanches de l’année. Victime de son succès, il se déroule même deux fois par semaine sur les mois de juillet et d’août quand les vacanciers affluent sur la capitale du Languedoc.

Trois fois par an les chineurs héraultais ou des départements voisins se retrouvent aux puces géantes d’Aniane le premier dimanche d’avril, de mai et de juillet.

Pour celles et ceux qui sont à la recherche de perles rares pendant les mois d’automne, nous pouvons vous conseiller le vide-greniers de Lattes le 1er weekend d’octobre ou la grande foire d’automne de Murièl-lès-Béziers le 3ème week-end d’octobre.