Chiner en Ille-et-Vilaine (35)

Ce département séduit avec ses plages à longeur de vue et ses maisons colorées à colombages. Mais pour comprendre et explorer ce coin de la Bretagne, il faut arpenter ses nombreux marchés et foires au charme et au caractère bien affirmés. De la grande baderie de Rennes aux estivales Servannaises, tour d'horizon des manifestations à ne surtout pas manquer.

Place Sainte Anne à Rennes
CC BY-SA 3.0 Toun

Place Sainte Anne à Rennes

La baie de Saint Malo
CC0 Domaine Public Fingers

La baie de Saint Malo

Dénicher la perle rare sur les côtes bretonnes


Venez découvrir la brocante mensuelle de Rennes qui a lieu tous les deuxièmes dimanches du mois sur le Mail François Mitterrand ainsi que la grande bourse aux jouets et aux livres de Guichen qui ravira un très large public.

La capitale bretonne regorge de nombreux événements marquants que chacun aura le plaisir de découvrir comme l’incontournable grande braderie de Rennes qui attire le dernier mercredi du mois de juin près de 450 000 visiteurs.

Mais c’est au mois de septembre qu’il fait bon chiner dans la belle ville de Rennes avec 4 événements notables. La braderie de la Touche a lieu le deuxième weekend de septembre. Avec plus de mille emplacements disponibles, cette braderie fédère autant les professionnels que les particuliers. Vous pourrez également vous rendre au vide-greniers du quartier Saint-Martin qui séduit jusqu’à 200 000 personnes le 3ème week-end de septembre et qui est chère aux Rennais. Enfin le dernier weekend de septembre, le vide-greniers du quartier Saint-Hélier et le vide-greniers du Landry clôturent ce mois riche en flâneries.

Sur la côte et en période estivale, Les Estivales Servannaises de Saint-Malo dans le quartier de Saint-Servan qui se tiennent le premier week-end d’août, sont particulièrement réputées, tout comme le vide-greniers du Paramé.

La braderie de Dinard ayant lieu le dernier week-end d’août est une belle occasion de découvrir la côte d’Emeraude. Enfin, vous pourrez satisfaire votre curiosité lors du grand vide-greniers de Vitré qui a lieu le 1er dimanche de septembre dans les rues de la ville.