Chiner dans l'Indre (36)

Dans ce majestueux département peuplé de châteaux et de monuments, nombreux sont les vide-greniers, les foires et les brocantes qui témoignent du dynamisme de la région. De la foire aux antiquités de Valencay à la brocante des Marins de Châteauroux, guide des manifestations à ne pas manquer !

Maisons suspendues à Argenton-sur-Creuse
CC BY-SA 3.0 Croquant

Maisons suspendues à Argenton-sur-Creuse

Château de Valencay
CC BY-SA 3.0 Jean-Christophe Benoist

Château de Valencay

Brocantes et vide-greniers dans l'Indre


Pour les férus d’antiquités, on ne saurait trop vous recommander la foire aux antiquités de Valençay qui a lieu fin septembre et qui vous permettra également de visiter le beau château qui fait la fierté de cette commune.

Les mordus de brocante pourront quant à eux arpenter la brocante mensuelle des Marins de Châteauroux qui a lieu chaque premier dimanche du mois sur l’avenue éponyme des Marins.

Deux vide-greniers sont recommandés et prisés par les Castelroussins en juin : le vide-greniers du mail Saint Gildas sur les bords de l’Indre et le grand vide-greniers annuel de l’hippodrome de Châteauroux.

Les amateurs de vide-greniers printaniers, pourront se rendre fin mai à celui de Nohant Vic, ville où l’illustre George Sand résida, ou au salon d’antiquités brocante d’Argenton-sur-Creuse, aux portes du magnifique Parc Régional de la Brenne.

Enfin, en ces terres accueillante du Berry, on pourra se rendre à la Foire du Tout et de la Curiosité d’Issoudun qui a lieu chaque premier dimanche de septembre.