Chiner dans le Lot (46)

Venez profiter de ce département chaleureux et convivial bercé par l’emblématique accent du Sud de la France ! Pour les férus de vide-greniers, brocantes, foires et autres déballages, les occasions ne manquent pas. De Cahors à Rocamadour, tour d'horizon des événements à ne pas manquer.

La Cathédrale Saint-Etienne à Cahors
CC BY-SA 3.0 Peter Gugerell

La Cathédrale Saint-Etienne à Cahors

Vue panoramique sur la ville de Rocamadour
CC BY-ND 2.0 John McLinden

Vue panoramique sur la ville de Rocamadour

Brocantes et vide-greniers sous le soleil du Lot

Nous vous recommandons d’explorer le vide-greniers brocante hebdomadaire de Cahors, les deux premiers mercredis du mois, sur les allées Fénelon. Il recèle de petites merveilles !

Aux détours des sentiers de randonnée, vacanciers et amateurs de beaux objets pourront se rendre au vide-greniers artisanal du 14 juillet de Padirac où se côtoient produits régionaux de qualité et antiquités. Ils en profiteront pour visiter le fameux gouffre de Padirac, monumentale cavité naturelle aux décors presque surnaturels !

Légèrement au nord de Padirac, sur les berges de la Dordogne, ne manquez pas le village de Bétaille et ses deux vide-greniers annuels organisés mi-mai et fin septembre.

Le 15 août, la commune de Gramat organise sa brocante vide-greniers sur deux jours, et elle vaut le détour ! Non loin de là, fin septembre, profitez de la brocante de Rocamadour pour visiter ce petit village pittoresque niché à flanc de montagne.

Enfin, à l’est du département et non loin de l’Aveyron, le grand vide-greniers de l’aérodrome de Figeac, le dernier dimanche d’août, est un bel événement pour finir l’été en chinant sous le soleil du sud-ouest.