Chiner dans le Lot-et-Garonne (47)

Ce département de Nouvelle-Aquitaine, célèbre pour sa belle ville d'Agen a beaucoup à offrir et à proposer. Il brille notamment par la richesse de ses manifestations pour les chineurs. Des vide-greniers agenais à la brocante de Sauvetat-du-Dropt sans oublier la foire Saint-Martin de Duras, tour d'horizon des événements incontournables du Lot-et-Garonne.

Agen en fête
CC BY-SA 2.0 John Seb Barber

Agen en fête

Villeneuve-sur-Lot
CC BY 2.0 Jean Weber

Villeneuve-sur-Lot

Brocantes et vide-greniers dans le Lot-et-Garonne


Pour les chineurs, la ville d’Agen est le théâtre de nombreux vide-greniers régulièrement organisés sur l’esplanade du gravier. On peut citer le grand vide-greniers d’Agen qui a lieu les deuxièmes dimanches d’avril et d’octobre.

Pour celles et ceux qui voudraient vivre une expérience plus originale, le vide-greniers nocturne d’Astaffort est un bel événement où vous pourrez profiter d’un immense repas servi dans les rues du village et d’un concert, tout en laissant libre court à votre curiosité.

Toujours début août, la brocante de l’été de La Sauvetat-du-Dropt est également prisée car elle comprend plus de 300 exposants le premier dimanche du mois.

Début septembre, le vide-greniers du Château sur Rogé de Villeneuve-sur-Lot, où se pressent plus de 300 exposants, attire de nombreux chineurs de la région et les affaires s’y font très tôt.

On peut également recommander le vide-greniers de Casseneuil qui se déroule au bord du Lot mi-septembre.

Enfin à l’automne, vous pourrez continuer à faire de belles trouvailles au vide-greniers brocante de Marmande ainsi qu’à la Foire Saint-Martin qui a lieu le 11 novembre dans la ville de Duras et qui s’accompagne d’un vide-greniers, d'une dégustation de produits locaux et d’animations pour les enfants.