Chiner dans la Manche (50)

Ce département normand abritant le célèbre Mont Saint-Michel, les plages du débarquement ou encore la Péninsule du Cotentin, regorge de richesses en tout genre. Il organise notamment de nombreux événements pour les chineurs. De la brocante d'Avranches au grand vide-greniers de Cherbourg, tour d'horizon des événements à ne pas manquer.

Le Mont Saint Michel
CC0 Creative Commons

Le Mont Saint Michel

Port de Saint-Vaast-la Hougue
CC BY-SA 3.0 Philippe Alès

Port de Saint-Vaast-la Hougue

La Manche au rythme des brocantes


Citons pour commencer la brocante mensuelle d’Avranches, tous les premiers dimanches du mois, ou l’antiquité brocante de Granville, les troisièmes dimanches du mois, deux événements réputés du département.

La foire à la brocante de Saint-Lô, fin septembre, est également un bel événement qui fédère tous les professionnels et amateurs de beaux objets de la région.

Question vide-greniers vous ne serez pas non plus en reste ! Fin juillet, vous pourrez vous rendre à proximité des plages du débarquement, notamment celle d’Utah Beach, en arpentant les allées du vide-greniers de Sainte-Marie-du-Mont.

Si vous aimez savourer les produits de la mer, n’hésitez pas à vous arrêter fin août au vide-greniers du port de Saint-Vaast-la-Hougue et à y déguster ses célèbres huîtres.

Enfin, le dernier week-end de septembre, le grand vide-grenier de Cherbourg, où affluent plus de 300 exposants, est un événement à ne pas manquer en ce début de rentrée.