Chiner dans la Marne (51)

En terre de Champagne, les amateurs de sorties pétillantes se régaleront ! Entre brocantes, vide-greniers et foires en tout genre, ce département regorge de trésors qui n'attendent que vous. De Reims à Epernay, guide des événements incontournables de la Marne.

La Cathédrale de Reims
CC BY 2.0 Rob Oo

La Cathédrale de Reims

Le Nau, canal formé par un bras de la Marne, traverse le centre de Châlons-en-Champagne
Domaine Public Vassil

Le Nau, canal formé par un bras de la Marne, traverse le centre de Châlons-en-Champagne

A la découverte des trésors de la Marne


Le Marché mensuel aux puces de Reims consacré aux antiquités et se déroulant sous les Halles du Boulingrin est vivement conseillé ainsi que le salon champenois du véhicule de collection qui se tient mi-mars dans la cité des sacres. 300 exposants de voitures anciennes s'y retrouvent pendant deux jours.

Le printemps est une très belle saison pour les chineurs du département de la Marne, avec de nombreux d’événements de plus de 200 exposants. On peut citer entre-autres la brocante vide-greniers de Gueux le 1er mai, la brocante de Cormontreuil mi-mai, ou le vide-greniers d’Isle-sur-Suippe.

En juin, les amateurs pourront également se rendre à la brocante du Mont-Héry à Châlons-en-Champagne, événement qui attire de nombreux chineurs, le tout dans une ambiance très conviviale.

Enfin la ville d’Epernay est réputée dans le département pour la diversité des événements qu’elle propose. Outre sa brocante mensuelle de l’esplanade Charles de Gaulle, organisée 2 fois par mois, la brocante de la Chaude Ruelle qui se déroule en parallèle des commémorations du 11 novembre est un événement que nous vous recommandons. Le traditionnel vide-greniers d’Epernay se déroule, lui, mi-août.