Chiner dans la Meuse (55)

Dans ce département de Lorraine, les occasions de découvrir le patrimoine meusien, trop souvent méconnu du grand public, ne manquent pas. De la foire aux vieux papiers de Bar-le-Duc au grand vide-greniers de Contrisson, tour d'horizon des événements à ne pas manquer.

La loge du gardien sur la citadelle de Montmédy
CC BY-SA 4.0 Jean François Zante

La loge du gardien sur la citadelle de Montmédy

Pont Notre Dame à Bar-le-Duc
CC BY-SA 3.0

Pont Notre Dame à Bar-le-Duc

Les trésors de la Meuse


La brocante vide-greniers du marché couvert de Verdun est vivement recommandée pour tous les chineurs amateurs comme passionnés.

La ville de Bar-le-Duc est également le théâtre d’un beau rendez-vous mi mars : la foire aux vieux papiers et aux collections. Elle se déroule sur deux jours dans le hall des brasseries. Pour les collectionneurs en tout genre.

Le 1er mai, avec l’arrivée des beaux jours, pourquoi ne pas vous rendre à la brocante vide-greniers de Contrisson et fêter dans un même élan le travail et la chine ? Avec plus de 300 exposants, le village se transforme, le temps d’une journée, en un immense déballage.

Pour découvrir le riche patrimoine de la région, il est chaudement recommandé d’explorer le vide-greniers de Montmédy mi-août. Il vous permettra de visiter par la même occasion l’impressionnante citadelle de la ville.