Chiner dans le Haut-Rhin (68)

Célébré pour son architecture emblématique, ses villes comme Colmar ou Mulhouse ou encore sa gastronomie, le Haut-Rhin est aussi riche en terme de manifestations pour les chineurs. Tour d'horizon des brocantes, vide-greniers et autres déballages à ne pas manquer.

Quai de la Poissonnerie à Colmar
CC BY 2.0 Office de Tourisme de Colmar

Quai de la Poissonnerie à Colmar

Vue de Thann depuis le vignoble Rangen
CC BY-SA 3.0 Florival en

Vue de Thann depuis le vignoble Rangen

Le Haut-Rhin et ses marchés aux puces


Les collectionneurs, petits comme grands, se retrouvent à la Bourse Internationale des Miniatures Auto début septembre, dans la ville de Mulhouse.

Pour celles et ceux qui désirent se rendre sur un déballage plus généraliste, nous vous conseillons le marché aux puces hebdomadaire de Colmar qui se tient tous les dimanches ou la brocante de Saint-Louis organisée sur la place de l’Europe.

En avril vous pourrez vous rendre au grand marché aux puces de Guebwiller au cœur du Parc Naturel des Ballons des Vosges. Avec plus de 400 exposants répartis dans le centre de la ville et la zone piétonne, c’est un très bel événement au cœur d’un village à l’architecture typiquement alsacienne.

Fin juillet, au départ de la célèbre route des vins alsaciens, n’hésitez pas à vous rendre au marché aux puces de Thann, vous pourriez être surpris par sa diversité. Prolongez vos flâneries sur les marchés aux puces organisés dans les communes de Riedisheim (2ème weekend de septembre), de Rantzwiller et de Meyenheim (dernier dimanche de septembre).

Enfin, et pour terminer sur une note plus exotique, la ville de Pulversheim organise une foire des Couscous et marché aux puces sur deux jours, le dernier week-end de septembre. 400 exposants y sont conviés. L’esprit du sud souffle sur l’est de la France !