Chiner en Savoie (73)

Terres enneigées, peuplées de stations de ski et de villages renommés, ce département regorge également de manifestations pour les chineurs qu’il vous faut explorer en famille. Vous aurez ainsi la chance de contempler les étals tout en profitant de magnifiques paysages.

Château des Ducs de Savoie à Chambéry
CC BY-SA 4.0 Florian Pépellin

Château des Ducs de Savoie à Chambéry

Le sentier des Combes à Brison Saint Innocent
CC BY-ND 2.0 Mutar

Le sentier des Combes à Brison Saint Innocent

Evénements incontournables en Savoie


Nous vous recommandons la brocante mensuelle de Chambéry. Elle se tient les samedis place Saint-Léger, en plein centre-ville et au cœur du quartier piéton. Le grand vide-greniers et braderie de Chambéry se tient, quant à lui, le dernier weekend d’avril.

Début avril, n’hésitez pas à vous rendre à la Braderie de Printemps d’Albertville, vous pourrez y faire de belles affaires. La ville organise par ailleurs très régulièrement de grands vide-greniers.

Le 1er mai arpentez la Braderie vide-greniers des Marches à quelques kilomètres au sud de Chambéry. Un autre événement à ne pas manquer est le grand vide-greniers de Brison Saint-Innocent qui, depuis plus de 25 ans, attire chineurs et exposants le lundi de la Pentecôte.

Légèrement plus au sud, aux abords du Lac du Bourget, n’hésitez pas à visiter la 4ème station thermale de France, la splendide Aix-les-Bains. La station propose mi-septembre un très beau vide-greniers et artisanat dans un cadre exceptionnel : sur l’esplanade du lac.

Enfin, le premier week-end d’octobre, ne passez pas à côté du vide-greniers de Bourg-Saint-Maurice, ni de la bourse aux skis d’Albertville mi-novembre pour préparer vos vacances aux sports d’hivers !