Chiner en Haute-Savoie (74)

Une image vous fait penser à la Haute-Savoie en particulier ? Que ce soit le splendide lac d’Annecy, le Mont-Blanc ou encore Megève, la Haute-Savoie ne manque de rien pour vous éblouir. Petit tour d'horizon des vide-greniers et brocantes incontournables de ce beau département.

Le Mont Blanc
CC BY 2.0 Photographe Autodidacte

Le Mont Blanc

Le centre ville de Annecy
CC BY 2.0 Pug Girl

Le centre ville de Annecy

Brocantes et vide-greniers au pied du Mont Blanc


Pour les férus de brocantes, on ne peut que vous conseiller la brocante mensuelle d’Annecy qui a lieu un samedi par mois au cœur de la vieille ville, tout comme la brocante mensuelle de Douvaine qui fait aussi office de riche braderie de Noël au moment des fêtes de fin d’année.

Le 1er mai vous pourrez vous rendre en périphérie d’Annemasse et chiner à la Farfouille de Vetraz-Monthoux. Les amateurs de grands déballages hétéroclites seront ravis.

La brocante de Saint-Félix a lieu le dernier dimanche d’août. Avec plus de 400 exposants, elle vous permettra de découvrir cette commune du massif des Bauges, située à mi-chemin entre Annecy et Aix-les-Bains.

Enfin organisé sur deux jours, durant le 3ème week-end d’octobre, le grand vide-greniers de la foire d’automne de Mieussy réunit environ 400 exposants. Les petits sont aussi les bienvenus et pourront profiter des nombreux spectacles et animations organisés pour l’occasion.