Chiner en Seine-et-Marne (77)

Abritant le Château de Fontainebleau, ou encore la cité médiévale de Provins, la Seine-et-Marne peut aussi être explorée par le biais de ses nombreux marchés, brocantes et grands déballages qui font le bonheur des chineurs. De la brocante de Dammarie-les-Lys au marché aux puces de Torcy, guide des événements incontournables.

Le Château de Fontainebleau
CC BY 2.5 Kries

Le Château de Fontainebleau

Vue panoramique sur la ville de Provins
CC BY-SA 4.0 Elena Tatiana Chis

Vue panoramique sur la ville de Provins

Brocantes et vide-greniers en Seine-et-Marne


Nous pouvons ainsi vous conseiller la brocante mensuelle de Meaux qui se déroule tous les mois sur le champ de foire.

La ville de Melun organise quant à elle deux fois par an une grande braderie vide-greniers en avril et en septembre qui mêle commerçants et particuliers et qui anime tout le centre-ville.

L’un des plus grands événements du département, avec près de 800 exposants, est sans nul doute l’immense brocante de Dammarie-les-Lys. Elle se déroule 4 fois par an sur les mois de février, juin, septembre et novembre et ravira les amatrices et amateurs de grands déballages.

Pour les plus chineurs d’entre vous, le marché aux puces de Torcy en octobre est un événement très riche. Il convie en effet chaque année plus de 500 exposants.

Nous pouvons également vous conseiller de vous rendre dans la ville de Villeneuve-la-Lionne qui organise une grande manifestation le jour de la fête de la musique ou, le 2ème week-end de septembre, au grand bric-à-brac de Thorigny-sur-Marne.