Chiner dans les Yvelines (78)

Peuplées de villes royales telles Versailles et Saint-Germain-en-Laye mais aussi de vastes forêts comme celle de Rambouillet, les Yvelines vous réservent bien des surprises ! Nombreux sont les brocantes, puces et autres vide-greniers qui raviront les chineurs. De la Foire de Chatou à la grande brocante de Houilles, guide des événements incontournables.

Le Château de Versailles
CC BY-SA 2.0 Patrick Nouhailler

Le Château de Versailles

Ile de la Loge à Louveciennes
CC BY 2.0 Jean Marie Hullot

Ile de la Loge à Louveciennes

Brocantes et vide-greniers dans les Yvelines


Parmi les événements notables des Yvelines se trouve l’incontournable Foire de Chatou qui a lieu deux fois par an, en mars et en septembre. Dans le cadre champêtre de l'île des impressionnistes. Les amateurs d'antiquités et les amoureux de la brocante se réunissent durant dix jours. La Foire de Chatou c’est plus de 800 exposants qui font le bonheur des visiteurs, près de 35 000 lors des précédentes éditions.

Fin mai, vous pourrez continuer à chiner à la grande brocante de Louveciennes et si, par malchance, vous n’avez pas trouvé votre bonheur, n’hésitez pas à vous rendre à la Foire aux puces d’Elancourt, le premier weekend de juin. Avec ses 400 exposants vous aurez peut-être une seconde chance de trouver la perle rare.

La ville royale de Versailles organise deux vide-greniers très prisés de ses habitants : le vide-greniers du quartier Notre-Dame (mi-mai) et le vide-greniers du quartier Saint-Louis (fin juin).

Et pourquoi ne pas profiter des beaux jours, fin juin, et du cadre superbe de la forêt de Rambouillet pour vous rendre à la Brocante Foire à Tout de Rambouillet?

Septembre est également un mois où il fait bon chiner dans ce département. Ne manquez pas le vide-greniers de La Celle-Saint-Cloud, la foire à la brocante de Guyancourt ou, le dernier dimanche de septembre, le vide-greniers de Bougival.

Enfin, la ville de Houilles organise depuis plus de 30 ans l’une des plus belles manifestations du département. Tous les premiers dimanches d’octobre, brocanteurs, antiquaires et particuliers, soit près de 900 exposants, s’approprient le centre-ville lors de la grande Brocante et Braderie de Houilles. Venez chiner des objets en tout genre dans une ambiance festive et bon enfant !