Chiner dans les Deux-Sèvres (79)

Département de l’Ouest de la France, les Deux-Sèvres disposent de nombreuses manifestations qui raviront tous les chineurs ! Vous aurez ainsi la chance de vous balader dans de très beaux événements au coeur de sites exceptionnels comme le Marais Poitevin. Des Nostalgies Celloises au grand vide-greniers de Niort, guide des manifestations incontournables.

Vue panoramique sur Niort
CC BY-SA 2.0 Dynamosquito

Vue panoramique sur Niort

Vue de la rivière à Coulon
CC BY-SA 2.0 Dynamosquito

Vue de la rivière à Coulon

Les Deux-Sèvres, au fil des brocantes


La ville de Niort est le théâtre d’un grand vide-greniers automnal qui se tient chaque année, le premier dimanche d’octobre, dans les rues animées du centre-ville.

Au sud-est de Niort, le premier week-end de juillet, la commune de Celles-sur-Belle organise les Nostalgies Celloises, une brocante vide-greniers qui s’expose dans le magnifique parc de l’Abbaye Royale datant du XVIIème siècle. Attention, c’est une manifestation sans réservations. Amis exposants : premiers arrivés, premiers servis !

Toujours en juillet, vous pourrez faire de belles affaires lors du vide-greniers de Largeasse qui se déroule sur deux jours avec plus de 300 exposants présents.

Enfin, pour tous ceux qui souhaiteraient découvrir et profiter des richesses du Marais Poitevin, deux événements sont à ne pas manquer : le sympathique vide-greniers de Coulon, qui a lieu le dernier week-end d’août, et le vide-greniers de Saint-Hilaire-la-Palud le dernier week-end de juillet. Il coïncide avec une course en barque mythique qui se déroule pendant 24 heures au sein du Marais Poitevin.

Pour finir la saison, début octobre, ne manquez pas le vide-greniers de Parthenay, qui se déroule sur le marché aux bestiaux, un des derniers grands événements de l’année !