Chiner dans le Tarn-et-Garonne (82)

Département méridional, le Tarn-et-Garonne regorge d’opportunités pour les chineurs en herbe ! C'est aussi un département célébré pour sa Voie Verte aménagée le long du Canal des Deux-Mers. Bordée de platanes et de plans d’eau, elle relie Bordeaux et Toulouse. Ce parcours bucolique vous permettra de mêler balade et chine en explorant les événements qui jalonnent le trajet.

Le musée Ingres, le pont Vieux et l’église Saint Jacques à Montaudan
CC BY 2.0 Jac 82

Le musée Ingres, le pont Vieux et l’église Saint Jacques à Montaudan

La place Nationale de Montauban
CC BY-SA 3.0 Mossot

La place Nationale de Montauban

Flâner le long de la Voie Verte

Le vide-greniers de Moissac a lieu deux fois par mois entre mai et septembre. Il vous permettra de découvrir le cadre fabuleux de l’abbaye Saint-Pierre de Moissac, vieille de plus de 1 000 ans.

Egalement sur le parcours de la Voie Verte, vous pourrez vous rendre en juin ou en septembre au vide-greniers de Castelsarrasin.

Trois fois par an, la brocante vide-greniers Lamagistère est également prisée. Brocanteurs et amateurs d’antiquité se retrouvent sur la place du 14 juillet aux mois d’avril, d’août et d’octobre, pour des moments conviviaux.

Non loin de là, en mai, sur les bords de Garonne, le vide-greniers de Donzac attire également les chineurs de la région Aquitaine voisine.

Enfin, le mois de septembre est le théâtre de beaux vide-greniers, comme ceux de Castelsarrasin, Lunel ou Caussade. Vous pourrez également assouvir votre passion fin septembre, au grand vide-greniers de la Saint-Michel à Montauban dans tout le centre-ville.