Chiner dans le Val-d'Oise (95)

Département de la grande couronne, le Val-d’Oise, comme ses départements voisins d’Ile de France, propose de nombreuses manifestations aussi diverses que variées. De la brocante d'Ableiges à la grande braderie de Sarcelles, guide des plus beaux événements du Val d'Oise.

Eglise Saint-Acceul d’Ecouen
CC0 Domaine Public Olive Titus

Eglise Saint-Acceul d’Ecouen

Le Château de Leyrit à Auvers sur Oise
CC BY 2.0 P.poschadel

Le Château de Leyrit à Auvers sur Oise

Les grands événements du Val-d'Oise

Ne manquez pas la brocante de Cergy qui a lieu au mois de mai au bord de l’Oise. Pour les férus de brocantes récurrentes, nous vous conseillons la brocante mensuelle d’Ableiges qui se déroule sur deux jours, le deuxième week-end du mois, ou encore la brocante vide-greniers mensuelle de Villiers-le-Bel.

Le premier weekend de juillet laissez-vous tenter par la brocante foire-à-tout de Vetheuil ou, plus à l’est, au cœur du parc régional de l’Oise, par la brocante de Viarmes.

Saint-Leu-la-Forêt propose deux événements également ou les exposants sont nombreux : la brocante de l’ascension en mai et la braderie-Brocante d’automne qui se déroule généralement mi-septembre. Les 400 exposants qui y exposent, particuliers et professionnels, vous étonneront par la diversité de leur marchandise.

Les autres manifestations très prisées du département incluent le marché aux puces d’Arnouville qui réunit plus de 300 exposants le premier dimanche de septembre et la brocante de Saint-Prix. Cette brocante réunit environ 400 exposants le premier week-end d’octobre.

Enfin laissez-vous tenter par la grande braderie brocante de Sarcelles où la diversité culturelle de la ville dynamise ce grand déballage annuel !