Brocantes et vide-greniers en Bourgogne-Franche-Comté (le week-end prochain) - Page 2

Samedi

09 Mai 2026

Trambly Vide maison

71520 - Vide-Maison - 1657 route de la ligne

Vallery Vide maison

89150 - Vide-Maison - 21 rue pasteur

Varois-et-Chaignot Vide jardin

21490 - Vide-Grenier - Espace Hamm Gymnase

Villeblevin Vide-maison

89340 - Vide-Maison - Maison individuelle

Villette-lès-Dole Puces des couturières

39100 - Vide-Grenier - Salle des fêtes

Dimanche

10 Mai 2026

À la une

Morteau Vide-Maison

25500 - Vide-Maison - Résidence les Ormes - Bat d - 2ème étage

Allériot Vide greniers - puces

•••

71380 - Vide-Grenier - Salle des Fêtes

Andelot-en-Montagne Brocante, vide grenier, marché aux fleurs et artisans

••

39110 - Brocante - salle des fêtes et extérieur

Augy Bourse vêtements d'été et articles de sport

••

89290 - Bourse aux vêtements - Salle polyvalente et place de l'église

Authumes Vide-Maison

71270 - Vide-Maison - 2 route de Ramouille

Autun Vide grenier

7

71400 - Vide-Grenier - Salle Polyvalente à Saint Pantaléon

Beire-le-Châtel Vide tout

••

21310 - Vide-Grenier - Salle polyvalente

Belonchamp Vide greniers annuel

70270 - Vide-Grenier - Salle des Fêtes

Charézier Vide grenier du foyer charézier charcier

39130 - Vide-Grenier - exterieur

Charnay-lès-Mâcon Vide maison

71850 - Vide-Maison - Château de condemine

Charny Orée de Puisaye Vide-grenier - brocante

••

89120 - Vide-Grenier - Place de l'église et rues du village

Châtenois Vide grenier châtenois

39700 - Vide-Grenier - Rue des Platanes

Châtillon-en-Bazois Vide grenier des familles du bazois

58110 - Vide-Grenier - place Saury

Chauffailles Vide maison

71170 - Vide-Maison - Garage jardin

Chevannes Vide maison

89240 - Vide-Maison - Domicile

Chevannes Vide maison

89240 - Vide-Maison - 28 rue Porte d'en Haut

Ciel Vide maison

71350 - Vide-Maison - 4 rue de la Nasse

Clamecy Vide grenier

58500 - Vide-Grenier - place des jeux

Corvol-l'Orgueilleux Vide-maison

58460 - Vide-Maison - Maison

Cuncy-lès-Varzy Vide maison

58210 - Vide-Maison - 6 route de la Pouge

Curtil-Vergy Vide-greniers

21220 - Vide-Grenier - Rue des Forges de Pellerey

Dasle Foire à tout

25230 - Vide-Grenier - Stade (derrière l'école)

Dole Vide grenier - marché artisanal

•••

39100 - Vide-Grenier - Parking du collège

Épervans Vide grenier chez l'habitant

••

71380 - Vide-Grenier - Chez l’habitant

Fénay Vide grenier

••••

21600 - Vide-Grenier - Entre Fénay et Domois

Fontenay-près-Chablis Vide grenier

••

89800 - Vide-Grenier - Salle des fêtes

Fontenoy Vide-grenier

89520 - Vide-Grenier - Rue Principale

Gatey Brocante annuelle

•••

39120 - Brocante - Salle des fêtes

Gisy-les-Nobles Vide maison

89140 - Vide-Maison - maison

Grosbois Vide grenier

25110 - Vide-Grenier - dans le village

Gueugnon Vide maison

71130 - Vide-Maison - 32 rue des Bruyères

Igny Vide grenier

70700 - Vide-Grenier - Salle des fetes

Joigny Vide maison

89300 - Vide-Maison - 48 avenue d'Hanover

La Roche-Vineuse Vide-Grenier

••

71960 - Vide-Grenier - salle des fetes et parking

La Vineuse sur Fregande Vide grenier

••

71250 - Vide-Grenier - Grange de la Dîme et Terrain de Sport

Dernier article du Blog

Les 10 vide-greniers et brocantes incontournables du mois de mai

Après un mois d’avril regroupant de très beaux événements, le mois de mai nous réserve comme chaque année de magnifiq...

Chiner en Bourgogne-Franche-Comté

Région de l’Est français, la Bourgogne-Franche-Comté peut compter sur son riche patrimoine pour attirer les visiteurs. Réputée pour ses cépages, la Bourgogne-Franche-Comté est aussi associée à Dijon - la ville aux cent clochers - aux hospices de Beaune, à la roche de Solutré ou encore à la somptueuse abbaye de Cluny. Ses vide-greniers et brocantes sont autant d’occasion de découvrir la région !

L’Armançon et le pont Pinard à Semur-en-Auxois
CC BY-SA 2.5 G CHP

L’Armançon et le pont Pinard à Semur-en-Auxois

Vue panoramique d’un vignoble du Jura
CC BY-SA 3.0 Arnaud 25

Vue panoramique d’un vignoble du Jura

La Bourgogne-Franche-Comté au rythme des brocantes

Le début de l’année et plus particulièrement le printemps rime avec déballage dans la région bourguignonne. Dans le Jura, les amateurs de brocantes et les collectionneurs pourront se rendre au marché aux puces de Champagnole, événement biannuel qui a lieu aux mois d’avril et d’octobre.

Dans la Nièvre, nous vous recommandons les Puces de Nevers qui ont lieu sur 3 jours durant les mois d’avril et de septembre en présence de 400 exposants.

Si vous vous trouvez en Haute-Saône au début du printemps, nous vous recommandons de vous rendre à la grande brocante de Villersexel qui a lieu le premier mai dans les rues de cette commune qui abrite un vaste château du XIXe siècle.

Aux environs de Vesoul, ne manquez pas de faire un tour à la foire de Saint-Loup-sur-Semouse qui fêtera sa 82ème édition en avril prochain et qui rassemble 160 exposants professionnels.

Aux environs de Mâcon, la brocante de Montceau-les-Mines est très fréquentée puisqu’elle a lieu à la mi-mai dans un cadre particulièrement agréable, à savoir au bord de l’étang du Plessis.

Le printemps est aussi une occasion rêvée d’explorer le département de l’Yonne, et notamment le vide-greniers de Trichey en avril mais surtout le grand Bric-à-Brac de Sens qui a lieu chaque année lors de la Pentecôte et qui connaît un vif succès : près de 20 000 visiteurs l’an dernier !

L’été regorge également d’événements en Bourgogne-Franche-Comté. Ainsi pour découvrir Dijon et son art de vivre, qu’y-a-t-il de mieux que d’arpenter mi-juin le vide-greniers annuel de la ville où 300 exposants se retrouvent dans le quartier piéton Jean-Jacques Rousseau ?

Non loin de là, les visiteurs pourront flâner au début du mois de juillet aux puces de Semur-en-Auxois, ville située aux portes du parc naturel régional du Morvan.

Entre la Bourgogne et le massif du Jura, il est aussi recommandé à tous les amateurs de brocantes d'assister au grand vide-greniers de Pontarlier dit de Saint-Pierre qui a lieu mi-août en présence de plus de 200 exposants.

Si vous souhaitez explorer le Jura, nous vous recommandons d’aller au marché aux puces de Montrond qui se déroule au début du mois d’août non loin des coteaux d’Arbois.

En Saône et Loire, les férus de brocante pourront se rendre aux puces de la Grange Rouge dans la commune de la Chapelle-Naude, dans la région de la Bresse.

Aux environs d’Auxerre, la foire aux puces de Aillant-sur-Tholon est notable puisqu’elle fêtera sa 40ème édition au début du mois d’août, en présence de 600 exposants répartis sur 6 kilomètres. Enfin à la fin juin entre Belfort et Montbéliard, nous vous incitons chaleureusement à faire un tour au marché aux puces d’Eguenigue qui accueille environ 200 exposants chaque 15 août.

La fin de l’année est aussi une période propice pour chiner dans cette région de l’Est de la France. Pour oublier la rentrée, les amateurs de brocante pourront chiner au SolidarBroc de Dole dans le Jura qui se déroule début septembre dans le parc des expositions de la ville.

Si vous êtes dans la Nièvre, ne manquez pas la brocante d’Imphy qui se déroule mi-septembre au bord de la Loire.

Aux alentours de Belfort, ne manquez pas non plus le marché aux puces d’Essert qui fêtera sa 25ème édition en septembre prochain.

Enfin, pour fêter la fin de l’année, nous vous donnons rendez-vous au grand marché de Noël de Montbéliard, élu plus beau marché de France il y a deux ans.

Lire la suite