Guide brocante

Conseils & astuces

Ouvrez la réservation en ligne sur Brocabrac grâce à l’outil MyBrocante !

Si vous êtes organisateur d’une brocante ou d’un vide-greniers vous pouvez désormais ouvrir la réservation en ligne de votre événement sur Brocabrac et gagner un temps précieux ! Brocabrac, l’agenda des brocantes et des vide-greniers, s’est en effet associé à MyBrocante afin de vous permettre de proposer un service de réservation en ligne tout en simplifiant la gestion de votre événement.

Pourquoi permettre la réservation en ligne de mon événement ?

Près de 85 % des internautes préfèrent s’inscrire en ligne. En ouvrant la réservation en ligne vous simplifiez l’inscription et le paiement de vos exposants. En quelques clics, ils peuvent s’inscrire à votre événement qui se remplit ainsi plus facilement et plus rapidement.

Ouvrir la réservation en ligne, c’est aussi simplifier votre travail dès la publication de votre événement et jusqu’au Jour J. La gestion des réservations, la tenue du registre des exposants, la réception des bulletins d’inscription / attestations sur l’honneur / et pièces d’identité, peuvent vite s’avérer très chronophages et complexes. Toutes les informations concernant vos exposants sont faites directement en ligne, vous avez ainsi une vue globale du remplissage de votre événement. Une fois la réservation terminée, vous pouvez en un clic télécharger votre registre.

D’autre part, votre comptabilité n’aura jamais été aussi simple ! Vous pouvez, quelque-soit votre mode d’encaissement (espèce, chèque ou carte bancaire), avoir une visibilité sur vos recettes, éditer des factures, et ne plus courir après les impayés le jour J.

Enfin le jour de l’événement, vos exposants sont autonomes grâce à la localisation de leur emplacement sur le pass et au QR Code de géoguidage.

Et en cas d'annulation les exposants sont remboursés en 1 clic, et prévenus par la même occasion !

L’outil nous a permis de faire économiser plus de 300 heures à l’équipe ! Un vrai soulagement pour tous nos bénévoles !

Je suis organisateur, quel mode de réservation choisir pour mon événement ?

Selon la taille de votre manifestation et vos habitudes, nous vous offrons plusieurs modes de réservation afin de vous apporter un maximum de flexibilité.

Le mode carte publique vous permet de dessiner le plan des emplacements de votre événement et donne la possibilité aux exposants de visualiser leur stand, de le réserver, et de payer en ligne.

Si vous souhaitez rester maitre du placement vous pouvez bien-sûr choisir l’option carte privée, vous serez le seul à avoir accès à la carte et continuez à placer vous-mêmes vos exposants.

Enfin avec le mode sans carte, vous placez-vous-même vos exposants le jour de l’événement tandis que vos exposants réservent via un simple formulaire en ligne.

Comment ouvrir la réservation en ligne sur Brocabrac ?

Lors de la publication de votre événement sur Brocabrac il vous suffit d’activer la réservation en ligne en page 2 du formulaire. Vous serez ensuite redirigé vers le site mybrocante.fr où vous pourrez vous connecter avec vos identifiants Brocabrac.

Si vous avez déjà créé un événement sur Brocabrac, rendez-vous dans « mon compte » et cliquez sur « activer la réservation en ligne », à côté de votre manifestation.

Une fois la réservation paramétrée sur le site Mybrocante.fr, votre événement sera réservable sur Brocabrac.fr et bénéficiera d’une mise en avant gratuite.

Comment les exposants réservent-ils en ligne ?

Chaque événement qui a opté pour la réservation en ligne est facilement identifiable par un bandeau orange ainsi qu’un pictogramme représentant un ticket. Il leur suffit alors de cliquer sur l’événement puis de cliquer sur le bouton jaune « réserver un emplacement ». Ils basculeront directement sur la page de réservation.

Si l’organisateur a opté pour le mode carte, ils pourront visualiser les emplacements sur le plan de la manifestation. Si un stand les intéresse, il leur suffit de cliquer dessus pour le réserver.

Si l’organisateur a opté pour une réservation sans carte, il leur suffit de commander les métrages souhaités et le tour est joué !

Grâce au partenariat Brocabrac et MyBrocante, la communication et la gestion de votre événement ne font désormais qu’un. En optant pour la réservation en ligne, vous donnerez à votre événement toutes les clés du succès tout en vous assurant un gain de temps non négligeable !

Publié le 28 juillet 2021 par Valéry

Partager