Chiner en Corse

Connue pour être le berceau de Napoléon, pour ses charmants ports, ses villes d'Ajaccio, Bastia ou Porto Vecchio, ses vastes plages mais aussi pour sa généreuse cuisine, la Corse mérite d’être découverte au gré des saisons. Explorez l’île de Beauté et ses richesses en arpentant ses brocantes et ses vide-greniers.

Calvi vue du ciel
CC BY-SA 3.0 Pierre Bona

Calvi vue du ciel

Bonifacio en bord de falaise
CC BY-SA 2.0 Pascal Poggi

Bonifacio en bord de falaise

La Corse au rythme des brocantes


Les amateurs de brocante ne seront pas déçus par l’île de Beauté et pourront explorer l’île à n’importe quelle saison puisque les brocantes et vide-greniers y sont pratiquement permanents.

Parmi les plus importants et les plus fréquentés de l’île, on peut notamment citer la brocante d’Ajaccio qui se tient toute l’année sur le boulevard Pascal Rossini et qui accueille une centaine d’exposants.

En Haute-Corse, nous ne pouvons que vous recommander le vide-greniers de Folelli, la brocante de Bastia qui a lieu tous les dimanches ou encore la brocante de Moriani Plage qui accueille une quarantaine d’exposants professionnels.

Enfin, si vous souhaitez passer vos fêtes de Noël en Corse, vous pourrez toujours faire une bonne action en participant au vide-greniers annuel de Porto-Vecchio qui a lieu au mois de décembre et dont tous les bénéfices seront reversés à l’association Corse Parkinson.