Chiner en Haute-Normandie

La Haute Normandie abrite de véritables trésors comme la route des abbayes, la cathédrale Notre-Dame de Rouen, des sites somptueux comme les falaises d’Étretat ou le parc des Boucles de la Seine normande. Cette région est donc un haut lieu culturel qu’on peut découvrir au rythme de ses brocantes et de ses vide-greniers.

Château de Beaumesnil
Domaine Public Phildic

Château de Beaumesnil

Les falaises d’Étretat
CC BY-ND 2.0 Jordan Wilms

Les falaises d’Étretat

Haute-Normandie : puces et Foires à tout


Dans l’Eure, les visiteurs pourront se rendre à la grande Foire à tout organisée à Evreux et qui accueille 400 exposants le premier dimanche de septembre.

Les chineurs dans l’âme pourront assister à l’un des événements les plus importants du département : la grande Foire à Tout des Andelys, manifestation déjà cinquantenaire. C’est la plus grande braderie de Normandie où se réunissent chaque année 800 exposants sur deux jours, le 2ème week-end de septembre.

En Seine Maritime, la ville de Rouen regorge d’événements et de manifestations en tout genre. On peut citer le célèbre marché aux puces de la ville surnommé les puces rouennaises. Il se tient deux fois par an sur une période de trois jours, dans le Parc des Expositions. 300 brocanteurs professionnels se répartissent dans 5 halls, pour le plus grand plaisir des visiteurs qui se comptent en dizaines de milliers.

Enfin, le weekend du 1er octobre, vous pouvez vous rendre au vide-greniers du quartier de la Madeleine qui, avec plus de 500 exposants, est un événement très prisé des Rouennais.

Pour terminer cette balade normande, vous pouvez explorer la Foire à tout de Clères où se retrouvent en septembre plus de 350 exposants.