Chiner en Picardie

La Picardie possède un patrimoine riche : la ville d’Amiens et sa cathédrale gothique, l’abbaye de Soissons, le château de Compiègne ou encore le parc naturel régional Oise-Pays de France. Les visiteurs sont invités à découvrir cette passionnante région au travers de ses nombreux marchés, vide-greniers et brocantes.

Amiens et la Cathédrale de Notre Dame
CC BY 3.0 Jean Pol Grandmont

Amiens et la Cathédrale de Notre Dame

Eglise de Brasles
CC BY-SA 3.0 Pline

Eglise de Brasles

La Picardie au rythme des brocantes

Dans l’Aisne, vous pourrez découvrir la ville médiévale de Laon en arpentant les brocantes du Quartier d’Ardon, ou la brocante de l’Ecume bleue, place Victor Hugo. Vous pourrez aussi explorer la ville en participant au vide-greniers organisé dans le boulodrome couvert au mois d’octobre et qui accueille 200 environ exposants.

Pour conjuguer plaisir et culture, les chineurs se rendront à la grande brocante Réderie de Soissons. Elle a lieu mi-avril sur l’esplanade du Mail, non loin de la cathédrale.

Dans l’Oise, nous vous recommandons la brocante marché aux puces de Beauvais qui a lieu deux fois par an (le 1er mai et début septembre) ou la brocante d’automne de Margny-lès-Compiègne, le premier weekend de septembre.

Enfin pourquoi ne pas vous rendre à la grande brocante de La Neuville-en-Hez qui a lieu à Pâques et qui convie habituellement près de 400 exposants ?

Dans la Somme, les visiteurs pourront découvrir la région amiénoise en assistant à la grande Réderie d’Amiens, troisième déballage de France, et qui accueille environ 2 000 exposants sur 15 kilomètres de trottoir.

Nous recommandons également la réderie de Salouël le 8 mai, celle de Cagny début juin ou encore celle d’Abbeville.