Ville ensoleillée et dynamique, Nice avec sa situation particulière sur la Côte d’Azur, attire des millions de visiteurs chaque année. La ville offre un mélange de culture française et italienne bordé de plages magnifiques. Les visiteurs aiment flâner le long de la célèbre Promenade des Anglais ou se perdre dans les ruelles aux couleurs pastel du Vieux Nice, cœur historique de la ville.
L’un des déballages hebdomadaires les plus connus des Niçois est la brocante du cours Saleya, voie piétonne du vieux Nice bordée de café. Avec environ 150 marchands, cette brocante propose tous les lundis de la marchandise de qualité pour tous les budgets.
Le traditionnel vide-greniers du port de Nice, le lundi de Pâques, marque le début de la saison. Situé quai de lunel, cet événement festif est idéal pour chiner livres, petits objets décos et vêtements vintages.
Toujours coté vide-greniers et déballage de particuliers, nous vous conseillons la grande braderie de la pentecôte qui se déroule devant le Palais Nikaïa.
Enfin pour les collectionneurs de livres anciens, le marché bi-mensuel aux livres anciens et vieux papiers qui se déroule sur la place du palais de justice est très bien achalandé. Celui-ci accueille, le quatrième samedi, du mois les philatélistes et les vendeurs de collections de vinyles et de cartes postales lors de la bourse aux cartes postales.
Au printemps, et à quelques encablures du Musée Matisse sur les hauteurs de Nice, le vide-greniers du Parc Chambrun est un très bel événement où vous y ferez de belles affaires.
Nice, avec son charme méditerranéen, son patrimoine culturel, et son magnifique climat est une destination incontournable pour ceux qui aiment chiner au soleil. Au détour de ses vide-greniers de quartier, vous y découvrirez une ville qui de la Cathédrale Sainte-Réparate ou de l’église Saint-Jacques-le-Majeur et sa magnifique façade romane en passant par son Musée d’Art Moderne Contemporain, ne cessera de vous émerveiller !
Les 10 vide-greniers et brocantes incontournables du mois de novembre
Nous y voilà, l’hiver est bel est bien là mais il serait pessimiste de penser que vide-greniers et brocantes disparai...