La Saône-et-Loire au fil des brocantes
Les Remises mâconnaises seront l’occasion idéale pour vous de trouver l’objet de vos rêves. Cette célèbre brocante a lieu tous les samedis dans la ville de Mâcon.
Mi-mai, n’hésitez pas à vous rendre à la brocante de Montceau-les-Mines. Sur les bords de l’étang du Plessis c’est un événement très agréable au début du printemps.
Dans la région de la Bresse, à la Chapelle-Naude, à quelques kilomètres du département du Jura, les chineurs avertis se rendent aux Puces de la Grange Rouge. Quatre fois par an, début juillet, début août, début septembre ainsi que fin septembre, ce marché aux puces déballe ses trésors. Avec près de 700 exposants, il est devenu au fil des ans un événement incontournable de la région.
Le premier dimanche de septembre vous pourrez aussi vous rendre à la Grande Brocante de Chalon-sur-Saône sur la place Beaune.
Enfin, également le premier dimanche de septembre, n’hésitez pas à aller chiner à la foire de la brocante de Cluny. Elle se déroule dans le cloître de la somptueuse abbaye de Cluny, l’occasion de profiter d’un joyau historique.