Brocantes et vide-greniers en Vendée
Pour les amateurs de vide-greniers, le premier dimanche d’avril a lieu le vide-greniers géant de La Roche-sur-Yon. Avec ses 400 exposants, c’est une belle occasion pour chiner.
Que vous soyez juilletiste ou aoûtien, ne manquez pas les puces Ligneronnaises qui ont lieu dans la commune de Saint-Christophe-du-Ligneron mi-juillet et mi-août. Elles attirent près de 10 000 visiteurs et 300 exposants, majoritairement des brocanteurs.
Les amoureux de la chine pourront poursuivre leur recherche en se rendant à la grande brocante de Luçon qui se déroule sur 3 jours, autour de l’Assomption.
L’été n’est-il pas une période propice au plaisir de chiner autrement ? Vous pourriez par exemple emprunter le passage du Gois, chaussée submersible se dévoilant à marée basse, pour vous rendre à la brocante de la place Saint-Louis sur l’île de Noirmoutier, tous les jeudis du mois d’août.
Ne manquez pas non plus, le 1er dimanche d’août, le vide-greniers de la Cadouère sur l’île d’Yeu. Très prisé par les vacanciers, il permet d’allier chine et balade enchanteresse. Dépaysement garanti !
Enfin, le premier week-end du mois de septembre, laissez-vous surprendre par le vide-greniers des Sables d’Olonne, ou par le vide-grenier de Challans, le dernier dimanche du mois.