Bourse et salon d'antiquités, le paradis des collectionneurs
Moulins, sa préfecture, connue pour sa cathédrale, offre par exemple en mai une très belle brocante sur les berges de l’Allier.
Vous pourrez également dénicher de bonnes affaires dans la brocante hebdomadaire qui a lieu tous les dimanches dans la ville de Cusset.
La mini bourse mensuelle de Saint-Pourçain-sur-Sioule est vivement recommandée pour tous les amateurs de timbres et de beaux objets anciens tandis que la brocante de Saint-Léopardin-d’Augy, début octobre, ou la brocante de Jaligny-sur-Besbre, qui a lieu durant le deuxième weekend d’octobre en la présence de plus de 400 exposants, sont des rendez-vous incontournables pour trouver la perle rare !
La ville fortifiée de Montluçon dominée par le château du Duc de Bourbon a bien des attraits. Les plus passionnés pourront se rendre au centre d’Athanor où se déroule chaque année sur deux jours du mois novembre, le salon Antiquité Brocante de Montluçon, qui est entièrement dédié aux beaux objets traditionnels.
Enfin pour les plus chineurs d’entre vous, la ville de Vichy accueille les deuxièmes et quatrièmes samedis du mois une vingtaine de brocanteurs professionnels de la région qui exposent leurs trésors sur la place Charles de Gaulle.