•• Vide-greniers
Informations visiteurs
- Horaires visiteurs
- 08h00 à 18h00
- Entrée
- Gratuite
- Exposants
- De 50 à 100
- Type d'exposants
- Particuliers
- Aménagements
- Restauration / Buvette, WC, Extérieur, Parking, Animation / Manège
Chaque année a lieu les virades de l'espoir au parc de vals les bains pour vaincre la mucoviscidose. Cette 37ème édition est particulière car nous fêtons les 60 ans de l'association vaincre la mucoviscidose et les 40 ans de la 1ère virade de l'espoir en france.
Aujourd'hui encore 1 enfant né tous les 3 jours de cette maladie mortelle. L'espérance de vie est passée à 43 ans au lieu de 7 ans il y a 30 ans.
Depuis 60 ans la recherche a fait de grandes avancées grâce à la générosité de tous.
Le traitement kaftrio trouvé en 2021 pour les 12 ans et + et aujourd'hui accessible à partir de 2 ans 1/2. Il ne guérit pas mais aide les patients dans leurs quotidiens. Mais malheureusement, les enfants atteint d'une mutation rare ne peuvent pas en bénéficier.
Le combat doit continuer pour qu'un jour les malades puissent guérir.
La recette des emplacements vendus et la recette de la journée de notre virade de l'espoir seront remontées à la recherche.
Merci à tous pour votre présence et votre soutien.
Accès à l'événement
la fiche Événement
annulé Mettre en
avant
pages vues
Signaler une erreur