Le Doubs, brocantes et vide-greniers
La ville de Besançon ne fait pas défaut à cette tradition, et accueille deux brocantes hebdomadaires, la brocante de la place Pasteur qui a lieu le deuxième samedi du mois et la brocante mensuelle Micropolis qui a lieu le deuxième dimanche du mois.
Les chineurs pourront se délecter du grand marché aux puces de Montbéliard organisé dans le Parc des Miches en juin où se rendent environ 200 exposants professionnels ou particuliers.
Mais c’est à la période de Noël, qu’il ne faut pas manquer les lumières de Noël Montbéliard, élu plus beau marché de Noël de France en 2016. Les illuminations placées à chaque coin de rue métamorphosent la ville en cette période si féérique.
La ville de Pontarlier, plus au sud, accueille un vide-greniers mensuel chaque dernier dimanche du mois qui ravit les chineurs du Doubs comme ceux venus de la Suisse frontalière. Le grand vide-greniers Les greniers de Saint-Pierre a lieu chaque année dans la ville, le deuxième weekend d’août. Avec plus de 200 exposants c'est le plus grand événement du Haut-Doubs.
Enfin la 17ème fête à la brocante de Malbuisson, organisée le dernier weekend d’août, le vide-greniers Herimoncourt ou les brocantes de Saint-Hippolyte organisées à l’automne place du Chapitre, raviront les passionnés.