Brocantes et vide-greniers dans les Ardennes (le week-end prochain)

Samedi

16 Mai 2026

Château-Porcien Brocante

••

08360 - Brocante - Rue des promenades

Dimanche

17 Mai 2026

Charleville-Mézières Brocante de la place ducale

30

08000 - Brocante - place ducalle sous les arcades

La Francheville Vide-Maison

08000 - Vide-Maison - La Francheville

Le Fréty Vide-Grenier

08290 - Vide-Grenier - 2 rue du Calvaire

Saint-Germainmont Brocante

•••

08190 - Brocante - extérieur, place d'armes, socio

Sapogne-et-Feuchères Vide-Grenier

••

08160 - Vide-Grenier - Dans les rues

Saulces-Champenoises Brocante et comice agricole

••

08130 - Vide-Grenier - Place de l abbaye

Thugny-Trugny Vide-Grenier

•••

08300 - Vide-Grenier - Parc de la mairie

Wadelincourt Brocante de printemps

08200 - Brocante - salle des fetes et rue du village

Dernier article du Blog

Les 10 vide-greniers et brocantes incontournables du mois de mai

Après un mois d’avril regroupant de très beaux événements, le mois de mai nous réserve comme chaque année de magnifiq...

Chiner dans les Ardennes (08)

Département à l’identité marquée, il est naturel que ses brocantes et vide-greniers aient un tempérament bien trempé ! De la brocante de Charleville-Mézières au marché de l'antiquité de Launois-sur-Vence en passant par le vide-greniers de Poix-Terron, tour d'horizon des évenements à ne pas manquer.

La place Ducale à Charleville-Mézières
CC BY-SA 3.0 Ad Meskens

La place Ducale à Charleville-Mézières

Vue de la Meuse et du fort de Charlemont à Givet
CC BY-SA 3.0 Mossot

Vue de la Meuse et du fort de Charlemont à Givet

Les Ardennes au fil des brocantes

Début novembre a lieu un événement incontournable, la très belle brocante annuelle des arcades de Charleville-Mézières. Elle se déroule sur la magnifique Place Ducale, joyau architectural du XVIIème siècle.

Il est essentiel, si vous aimez chiner, de jeter un œil au marché de l’antiquité et de la brocante de Launois-sur-Vence tous les deuxièmes dimanches du mois ainsi que d’explorer le marché aux puces hebdomadaire de Saint-Laurent.

Les vide-greniers réguliers organisés à Rethel et à Bazeilles, dont celui qui a lieu le premier weekend d’août avec plus de 300 exposants, peuvent également révéler de belles surprises.

Durant le dernier weekend d’août, vous aurez la chance de découvrir un beau vide-greniers à Poix-Terron qui ravira tous ceux qui aiment prolonger la flânerie des vacances dans les allées d’un beau déballage.

Mi-septembre, les passionnés de belles ballades apprécieront le vide-greniers de Bogny-sur-Meuse charmant village niché au cœur du Parc National des Ardennes.

Lire la suite