Chiner dans l'Ain (01)

Dans cette belle région, de nombreuses opportunités s’offrent à tous les collectionneurs, les chineurs et les amateurs de beaux objets. De la Broc' en Bresse à la Farfouille de Saint-Etienne-du Bois en passant par les vide-greniers des bords de Saône, tour d'horizon des principaux événements du département.

Eglise de Bourg en Bresse
CC BY-SA 3.0 Weeleschik

Eglise de Bourg en Bresse

Lac de Nantua ainsi que sa ville en arrière plan
CC BY-SA 3.0 Florian Pépellin

Lac de Nantua ainsi que sa ville en arrière plan

Broc' en Bresse, farfouille et bourse multi-collections

La farfouille du plateau dans la très belle ville de Bourg-en-Bresse a lieu le deuxième weekend de septembre, et est un événement incontournable pour les habitants du département.

A l’automne, les amateurs de timbres et de cartes postales mais aussi de souvenirs en tous genres se rendent à la Bourse multi collections.

Enfin tous les deuxièmes dimanches du mois, La Broc’ en Bresse, sous les Halles du marché couvert, est l’occasion précieuse de découvrir les richesses du coin et passer un moment convivial à la buvette.

Le 1er Mai est également un jour où vous pourrez satisfaire votre curiosité dans le département de l’Ain en chinant à la Farfouille de Saint-Etienne-du-Bois au nord de Bourg-en-Bresse.

Enfin pour les amateurs de belles promenades, les bords de Saône sont le théâtre fin juin du très beau vide-greniers de la commune de Jassans-Riottier.