Événements

Les 10 vide-greniers et brocantes incontournables du mois d'avril

Nous y voilà ! Les rayons du soleil se mêlent au parfum des fleurs fraichement écloses. L’humeur est légère et la saison des Brocantes et des Vide-greniers est enfin lancée. Ce mois d’avril nous promet de très belles manifestations et déballages en tout genre, il va donc falloir être sélectif. Pour ne rien manquer de ces événements, voici notre article des 10 vide-greniers et brocantes incontournables d’Avril.

© Brocabrac.fr

19ème Bric-à-Brac de Champhol

  • Dimanche 7 avril, Eure-et-Loir (28)
    Commune limitrophe de Chartres, Champhol organise chaque année un très beau bric-à-brac vide-greniers, où exposants particuliers comme professionnels exposent une marchandise très variée dans l’Espace Jean Moulin et dans les rues adjacentes.
    Fiche Brocabrac - 19ème Bric-à-Brac de Champol

    Braderie de Waziers

  • Dimanche 7 avril, Nord (59)
    Le département du Nord est une terre propice aux grands déballages, cette première grande braderie en est un bon exemple. Juxtaposée à la ville de Douai, la Braderie de Waziers ne n'échappe pas à la règle et vous permettra de faire des affaires à tout en découvrant cette belle ville minière.
    Fiche Brocabrac - Braderie de Waziers
© Grande Réderie Amiens

La Grande Réderie d’Amiens

  • Dimanche 14 avril, Somme (80)
    C’est définitivement l’événement incontournable du département de la Somme en ce début du printemps : La Grande Réderie d’Amiens. On ne présente plus cette sérénissime du déballage, qui deux fois par an sait, avec plus de 2 000 exposants répartis sur 15 kilomètres de trottoirs, attirer les chineurs et les passionnés de toute la France.
    Fiche Brocabrac - Grande Réderie d'Amiens

    Grand vide-greniers de Montchat

  • Dimanche 14 avril, Rhône (69)
    Le quartier de Montchat intégré au 3ème arrondissement de Lyon, sait s’animer grâce notamment à son comité des fêtes qui organise deux fois par an ce très beau vide-greniers de quartier où plus de 300 exposants particuliers comme professionnels sont présents. C’est l’occasion le temps d’un dimanche de flâner dans l’un des cœurs historiques de la capitale des Gaules.
    Fiche Brocabrac - Grand vide-greniers de Montchat
© House & Garden

Foire Internationale de l’Isle-sur-la-Sorgue, Antique Art & You

  • Vendredi 19 au lundi 22 avril, Vaucluse (84)
    Pendant 5 jours, l’Isle-sur-la-Sorgue vit au rythme de sa Foire à la brocante Antiques Art & You. Un rendez-vous annuel national, mais également international, puisque des chineurs venus du monde entier s'y retrouvent. L'occasion de découvrir les nombreuses merveilles de cette ville-brocante, d'assister au bal des antiquaires ou de chasser les œufs répartis sur toute la foire lors du dimanche de Pâques. Cette foire très prisée se divise en 6 catégories : Art Contemporain, Design, Antiquaires, Décoration, Vieux livres et Vintage.
    Fiche Brocabrac - Foire Antique Art & You Isle-sur-la-Sorgue

La Grande Brocante des Quinconce de Bordeaux

  • Vendredi 19 avril au dimanche 5 mai, Gironde (33)
    Au pied de la colonne des Girondins, on ne présente plus la grande brocante des Quinconces qui deux fois par an investit l’intégralité de la magnifique place de Quinconces à Bordeaux. Rendez-vous biannuel exceptionnel, étalé sur 16 jours, cette manifestation met en lumière antiquités, brocante et vintage le tout face à la Garonne dans le centre historique de Bordeaux. A ne pas manquer si vous êtes dans le sud-ouest de la France.
    Fiche Brocabrac - Grande Brocante des Quinconces

La Grande Brocante du Marché de la Gare de Carpentras

  • Samedi 20 et dimanche 21 avril, Vaucluse (84)
    Sur près de 5 hectares, la grande Brocante du Marché de la Gare de Carpentras est un très beau rassemblement qui réunit près de 800 exposants. Collectionneurs, amateurs ou professionnels viennent chiner à la recherche de l’objet rare. Ici tout s’achète et se vend : livres, disques, cartes postales, vieux outils, textile, broderie, vaisselles, objets décoration, mobilier…
    Fiche Brocabrac - Grande brocante du marché de la gare de Carpentras

Brocante du lundi de Pâques de Marcoussis

  • Lundi 22 avril, Essonne (91)
    La ville de Marcoussis connue pour son centre national du Rugby Français, est également réputée dans le département de l’Essonne pour sa brocante du Lundi de Pâques. Avec près de 500 exposants répartis sur plus de 2 kilomètres de trottoirs, vous pourrez à loisir chiner, flâner et pourquoi pas trouver de très beaux œufs de pâques !
    Fiche Brocabrac - Brocante du lundi de Pâques de Marcoussis

Le 40 ème Bric-à-Brac de Chennevières à Conflans-Saint-Honorine

  • Dimanche 28 avril, Yvelines (78)
    Les amateurs de vide-greniers trouveront leur bonheur sur le Grand Bric-à-Brac de Chennevières. Tout y est déballé : vêtements, déco, puériculture, jouets, livres, collections… Le temps d’un dimanche 700 exposants se donnent rendez-vous pour vendre, brader et vider leurs placards. De quoi faire de belles affaires !
    Fiche Brocabrac - 40ème Bric-à-Brac de Chennevières

    24ème vide-greniers de Touques

  • Dimanche 28 avril, Calvados (14)
    Situé au sud de Deauville, Touques propose un très beau vide-greniers le dernier dimanche d’avril. Vous pourrez profiter du beau temps de la Normandie tout en flânant dans le centre-ville au milieu de plus de 300 exposants. Particuliers, brocanteurs, et passionnés aiment chaque année y chiner dans une ambiance très conviviale.
    Fiche Brocabrac - 24ème vide-greniers de Touques

Publié le 29 mars 2019 par Valéry

Partager