Guide brocante

Événements

Les 10 vide-greniers et brocantes incontournables du mois de juin

Le premier mois de l’été n’est pas en reste coté Brocantes, vide-greniers et grands déballages ! Avec en plus le lundi de la pentecôte, Juin a lui aussi son calendrier chargé. Nous ne pouvons malheureusement, comme sur le mois de mai, évoquer toutes les grandes manifestations ayant lieu sur toute la France, aussi nous vous proposons une sélection des 10 vide-greniers et Brocantes de juin qui nous semblent incontournables.

Brocante de la Croix-Rousse

  • Samedi 4 et dimanche 5 juin, Lyon (69)
    La Croix Rousse est l’un des quartiers les plus bohème de Lyon avec ses petites places, ses escaliers aux marches escarpés, ses petites boutiques et sa traditionnelle brocante qui s’étale sur 2 jours le premier weekend de Juin. Vous y ferez de belles affaires tout en ayant la possibilité de vous désaltérer ou casser la croute dans l’un des innombrables bouchons lyonnais.


    24ème Broc’Amb

  • Dimanche 5 juin, Ambazac (87)
    La Commune d’Ambazac, située au nord-est de Limoges, organise cette année sa 24ème Broc’Amb. Cette manifestation attire d’année en année de plus en plus de visiteurs et d’exposants, ce qui fait d’elle l’une des Brocantes incontournable du Limousin.

Vide-greniers Braderie des Sablons

  • Jeudi 2 au samedi 4 juin, Neuilly-sur-Seine (92)
    Quartiers jouxtant l’ouest Parisien, les Sablons directement accessible depuis la linge 1 du métro, offrent chaque année le temps d’un weekend une belle brocante où vous pourrez chiner des objets de qualité. Attention aux prix ils peuvent parfois être excessifs, à vous donc de bien négocier vos achats.


    33ème Braderie Sainte-Thérèse

  • Dimanche 12 juin, Rennes (35)
    Rennes sait tout au long de l’année organiser de très beaux déballages. La Braderie Sainte-Thérèse est l’un d’eux. Uniquement réservée aux particuliers et étalée sur 4 rues et boulevards, la Braderie Sainte-Thérèse est une très belle manifestation où il fait bon chiner.

Brocante de la Pentecôte

  • Lundi 6 juin, Bouzy-la-Foret (45)
    La pentecôte est toujours l’occasion pour nos villes et villages d’organiser une brocante. Cette année nous avons souhaité mettre en avant la Brocante de Bouzy-la-Foret qui commence à avoir une belle réputation dans le Loiret. Une Brocante conviviale mêlant 250 exposants particulier et professionnels.

Vide-grenier de printemps d’Aulnay

  • Samedi 4 juin, Aulnay-sous-Bois (93)
    Cette année, la ville d'Aulnay-sous-bois organise son grand vide-greniers à la ferme du Vieux-Pays à la place de sa traditionnelle grande Braderie du lundi de Pentecôte. Cet événement, plus petit en taille, mais n'en reste pas moins très intéressant pour y faire de belles affaires.


    Vide-greniers du Carré Bastille

  • Dimanche 12 juin, Paris (75)
    Avec la rénovation de la place de la Bastille, plus large et piétonnière, cette nouvelle édition du Vide-greniers du Carré Bastille va être une belle réussite. Vous pourrez flâner dans la rue de la Roquette, la rue des Taillandiers ou la rue de Charonne en toute tranquillité au milieux des stands de particuliers, de professionnels ou des nombreuses boutiques avoisinantes. Une belle promenade dominicale pour les Parisiens.

Vide-greniers de l’US Berge du Rhône

  • Dimanche 19 juin, Loyettes (01)
    Loyettes située à quelques kilomètres de Lyon offre un très beau vide-greniers organisé par le club de Foot l’US Berge du Rhône. Il se déroule le long des berges du Rhône dans un cadre champêtre où il fait bon chiner. Avec près de 400 exposants, vous devriez y trouver votre bonheur.

Foire aux Puces de Lanvollon

  • Dimanche 26 juin, Lanvollon (22)
    En Juin et en Août, le Comité d’animation de Lanvollon organise dans les rues du centre ville deux foires aux puces, troc et brocante qui attirent plusieurs centaines d’exposants et plusieurs milliers de visiteurs.

    En juin, elle a lieu en général avec la traditionnelle fête patronale de la Saint Jean. En août, elle est associée à « Lanvollon en fête ».

    Chaque année, ces deux fêtes rencontrent un succès indéniable , faisant de Lanvollon le temps d’une journée de juin et d’août « la capitale de la brocante » en Bretagne !


    28ème Foire St Martin de Périgueux

  • Dimanche 26 juin, Périgueux (24)
    Tous les ans, avec l'aide des commerçants du quartier, l'association de quartier St Martin La Gare organise l'un des plus grands vide grenier du département. Avec plus de 500 exposants, cet événement est à faire si vous êtes dans cette magnifique région qu'est la Dordogne.

Publié le 31 mai 2022 par Valéry

Partager