Brocantes et salons d'antiquaires dans le Cantal (en janvier)

Dimanche

05 Janvier 2020

Aurillac Brocante mensuelle

30

15000 - Brocante - Halles de l'hescudillier

Dernier article du Blog

Les 10 plus beaux marchés de Noël de France

Pour y trouver vos cadeaux de Noël, ou tout simplement flâner au milieu des petites cabanes de bois aux parfums de vi...

Chiner dans le Cantal (15)

Célébré pour ses paysages volcaniques et pour ses charmants villages, le Cantal est aussi renommé en raison de son art de vivre et de ses traditions que l’on découvre dans ses foires et ses marchés. D'Allanche à Aurillac en passant par Le Trioulou, tour d'horizon des événements à ne pas manquer.

Château du Sailhant à Andelat
CC-by-SA 3.0 Pline

Château du Sailhant à Andelat

Mont du Cantal
CC0 Creative Commons Vincent Guene

Mont du Cantal

Foires, antiquités et brocantes au coeur des volcans d'Auvergne

La foire à la brocante et aux antiquités d’Allanche, qui se déroule chaque année sur trois jours au début du mois d’août, est une opportunité unique de dé... Lire la suite

Foires, antiquités et brocantes au coeur des volcans d'Auvergne

La foire à la brocante et aux antiquités d’Allanche, qui se déroule chaque année sur trois jours au début du mois d’août, est une opportunité unique de découvrir la richesse culturelle et artistique de la région. A noter, cette très belle ville nichée au cœur du parc naturel des Volcans d’Auvergne, propose également en juillet un marché de potiers très pittoresque !

En septembre, aux confins du Lot, de l’Aveyron et du Cantal, le vide-greniers de Le Trioulou remporte chaque année un vif succès, tout comme le vide-greniers de Lugarde, au nord du département, où à chaque édition le nombre de visiteurs dépasse largement le nombre d’habitants.

Enfin les collectionneurs pourront se rendre salon annuel toutes collections dans la ville d’Aurillac qui a lieu le dernier weekend de septembre.