Bourses aux vêtements en Dordogne (en mai)

Jeudi

26 Mai 2022

Saint-Paul-la-Roche Vide chambre

24800 - Bourse aux vêtements - Cour de l'école

Dernier article du Blog

Les 10 vide-greniers et brocantes incontournables du mois d'avril

Nous y voilà ! Les rayons du soleil se mêlent au parfum des fleurs fraichement écloses. L’humeur est légère et la sai...

Chiner en Dordogne (24)

La Dordogne, le Périgord, que de noms poétiques et évocateurs qui ne peuvent qu’éveiller nos sens ! Nombreuses sont les manifestations qui vous permettront de découvrir cette belle région. De la Foire Saint-Martin à la Brocapuce de la Charrette Bleue, retour sur les vide-greniers et brocantes incontournables du département.

Vue panoramique sur la Dordogne
CC0 Creative Commons Bigwiz

Vue panoramique sur la Dordogne

L’Eglise Saint Jean et le Château de Château l’Evêque
CC BY-SA 3.0 Père Igor

L’Eglise Saint Jean et le Château de Château l’Evêque

La Dordogne : vide-greniers, foires et Brocapuces !

La 25ème Foire Saint-Martin de Périgueux, qui se déroule sur la place Plumancy et aux alentours, est incontournable pour tous les chineurs dans l’âme puisque 500 exposants s’y rendent chaque année le dernier week-end de juin.

Au nord de Périgueux, vous pourrez profiter mi-juin d’un cadre d’exception avec le vide-greniers de Château l’Evêque.

Habitués comme voyageurs de passage peuvent également se rendre à la brocante mensuelle de Bergerac, ayant lieu tous les premiers dimanches du mois sur la place Gambetta.

Début août, le vide-greniers de Saint-Laurent-des-Vignes, vous donnera l’occasion de découvrir le vignoble de Bergerac et l’une de ses appellations les plus connues : le Monbazillac, vin liquoreux se mariant parfaitement avec le foie-gras par exemple.

Enfin pourquoi ne pas profiter des vide-greniers régulièrement organisés dans les communes de Montpon-Ménestérol et de Saint-Estèphe ou de la brocante mensuelle de Vélines, nommée par ses habitués : Les Brocapuces de la Charrette Bleue ?

Lire la suite