Chiner dans l'Eure (27)

Fier de son identité, le département de l’Eure est connu pour ses villes comme Evreux ou Pont-Audemer et pour ses paysages boisés, parfois mystérieux, maintes fois évoqués par les écrivains réalistes. Mais il déborde aussi d’activité, et de « Foires à Tout » comme on aime à les nommer dans ce département normand. Tour d'horizon des rendez-vous incontournables de l'Eure.

Château de Beaumesnil
Domaine Public Phildic

Château de Beaumesnil

Les canaux de Pont-Audemer
CC BY-SA 4.0 LeNanou

Les canaux de Pont-Audemer

L'Eure, terre des foires à tout


La belle ville normande d’Evreux connue pour sa cité épiscopale propose tout au long de l’année de beaux événements. Ne manquez pas par exemple la bourse numismatique d’Evreux qui a lieu tous les 1ers dimanches du mois. La grande foire à tout d’Evreux avec ses 400 exposants a quant à elle lieu le premier dimanche du mois de septembre.

Les chineurs dans l’âme pourront se rendre dans l’un des événements les plus importants de l’Eure : la grande Foire à Tout des Andelys, manifestation déjà cinquantenaire. C’est la plus grande braderie de Normandie où se réunissent chaque année plus de 800 exposants sur deux jours le 2ème week-end de septembre. L’occasion pour les chineurs de toute la région de faire de très belles affaires dans une ambiance conviviale et familiale.

Enfin en novembre, les passionnés se retrouvent à la Foire à Tout de Charleval tandis que les enfants plus ou moins grands s’émerveillent chaque année à la bourse aux jouets anciens de Pont-Audemer qui se déroule au parc des sports et des loisirs.