Chiner en Lozère (48)

Ce département rural d’Occitanie, abritant le Parc National des Cévennes et les magnifiques Gorges du Tarn, a beaucoup d’attraits et de mystères qu’il vous faudra percer. Ses brocantes, vide-greniers et autres bourses sont l'occasion de partir à la découverte de son art de vivre. Résumé des événements à ne pas manquer en Lozère.

Château de l’église dans la ville de Florac
CC BY-SA 3.0 Pierre Bona

Château de l’église dans la ville de Florac

Le Tarn le long de la ville Les Vignes
CC BY 2.0 Patrice Puig

Le Tarn le long de la ville Les Vignes

Flâner dans des paysages insolites


Les chineurs estivants se délecteront au cœur de la Vallée du Lot au marché aux puces de Mende organisé début août et début septembre ainsi qu’à la brocante marché aux puces de Langogne qui a lieu tous les samedis de juillet et d’août.

Pour celles et ceux qui aiment chiner dans des paysages naturels splendides, deux communes sont particulièrement recommandées en Lozère : Florac et Meyrueis.

Fin juin et fin juillet, vous pourrez visiter le vide-greniers de Florac et admirer non loin de là le magnifique paysage des Gorges du Tarn.

La fête nationale du 14 juillet est l’occasion idéale pour flâner à la brocante de Meyrueis aux portes des Gorges de la Jonte et ses falaises vertigineuses. Les amateurs de sport en pleine nature seront ravis !

Enfin, associé au Festival International de Vebron qui se tient mi-juillet, la bourse au cinéma est un événement qui ravira tous les passionnés du 7ème art.