Les grands évènements de la Mayenne
Parmi eux, deux événements à Laval sont recommandés. Le premier, le vide-greniers du Gué d’Orger se tient mi-mai et, avec plus de 200 exposants, ravira celles et ceux qui aiment les grands déballages de quartier. Le second, le vide-greniers des Francs Archers se déroule mi-juin.
Mais le grand événement du département reste le vide-greniers de Montigné-le-Brillant. Chaque année, le premier weekend de mai, toutes les rues de la commune se transforment en dédale de stands. Les exposants sont tous des particuliers.
En juin, ceux qui aiment flâner pourront explorer à loisir le grand bric-à-brac de Voutré et aller à la rencontre de ses 300 exposants.
Et si en août vous vous surpreniez à fouiller dans la « Marabille » ? La grande foire de la Marabille a lieu chaque année les 1er week-end d’août à Thorigné-en-Charnie. La « Marabille » désigne en argot local les choses de peu de valeur. Mais déballées, avec de belles animations et un feu d’artifice en fin de journée, cela donne un événement très sympathique que nous vous recommandons vivement.
Enfin, en septembre, nous vous conseillons le vide-greniers de Commer ou le vide-greniers de Saint-Mars-sur-la-Futaie, deux grandes manifestations très populaires dans la région.