Les trésors de la Moselle
Vous pourrez arpenter les Puces de Metz qui se tiennent dans le Parc des Expositions les deuxièmes samedis du mois. Les amateurs de littérature, eux, visiteront avec joie la bourse aux livres hebdomadaire organisée sur la place d’armes.
Ne vous méprenez pas, le musée de la Tour aux Puces de Thionville n’est en aucune manière un musée dédié aux déballages ! On y parle archéologie et histoire. Si vous souhaitez chiner nous vous conseillons de vous rendre au vide-greniers de Thionville qui a lieu le dernier weekend de juin.
Le deuxième weekend de juillet vous pourrez explorer le grand marché aux puces de Sarreguemines.
Le mois d’août est une période propice aux vide-greniers et marchés aux puces. Nous pouvons citer par exemple le grand vide-greniers de l’Eté de Gravelotte qui a lieu fin août ou celui de Semécourt.
A noter que la ville de Creutzwald organise un marché aux puces brocante biannuel (fin mai et début août) auquel sont conviés plus de 400 exposants.
Enfin, les philatélistes et amateurs de collections pourront se rendre à la Rencontre des Collectionneurs multi-collections de Freyming-Merlebach organisée chaque mois.