Chiner dans l'Oise (60)

Situé à proximité de la région parisienne, l’Oise, comme beaucoup de départements limitrophes de l’Ile de France, propose de nombreux événements pour les chineurs. De la brocante de printemps de La Neuville-en-Hez à celle d'automne de Margny-lès-Compiègne, résumé des manifestations à ne pas manquer.

La Cathédrale de Beauvais
CC BY 3.0 Diliff

La Cathédrale de Beauvais

Le château de Chantilly
CC BY-SA 2.0 Patrick Nouhailler

Le château de Chantilly

Brocantes et vide-greniers dans l'Oise


On peut recommander la brocante marché aux puces de Beauvais qui a lieu deux fois par an (le 1er mai et début septembre) ou encore la brocante d’automne de Margny-lès-Compiègne qui se tient chaque année le premier weekend de septembre. A cette occasion, la ville accueille près de 500 stands sur plus de 3 km de trottoirs, pour le plus grand plaisir des chineurs de la région.

Toujours en septembre, la brocante vide-grenier de Lamorlaye attire elle aussi près de 500 exposants, professionnels comme particuliers.

On mentionnera également la brocante de la Victoire de la ville de Compiègne durant le dernier week-end de septembre.

A l’est de Beauvais, l’ouverture de la saison commence souvent avec la grande brocante de La Neuville-en-Hez qui a lieu à Pâques. Avec plus de 400 exposants, c’est un événement que nous vous conseillons.

Enfin, en octobre, vous pourrez vous rendre à la foire à la brocante de Precy-sur-Oise ou à celle de Liancourt le weekend suivant.