Entre mer et montagne, des événements incontournables
Pour les amateurs de brocantes récurrentes, nous vous recommandons la brocante des Platanes, organisée tous les samedis dans la belle ville de Perpignan.
La saison des vide-greniers commence, elle, à partir d’avril avec, le lundi de Pâques, le grand vide-greniers de Toulouges à l’ouest de Perpignan. Vous pourrez également vous laisser aller à votre passion en arpentant le vide-greniers de Claira, le vide-greniers d’Argelès-sur-Mer mi-mai ou le vide-greniers de Port-Vendres le troisième dimanche de mai. Ces trois vide-greniers sont très fréquentés et méritent le détour.
Début septembre, et à quelques encablures de l’Espagne, vous pourrez flâner au grand vide-greniers de Céret. La fière cité portuaire Catalane de Banyuls-sur-Mer propose le deuxième dimanche de septembre un vide-greniers particulièrement prisé et dans un cadre exceptionnel.
Enfin, n’hésitez pas à vous rendre au vide-greniers de Canet-en-Roussillon le dernier weekend de septembre pour profiter des rayons de soleil encore très présents dans la station balnéaire à cette époque de l’année.