Brocantes et vide-greniers dans le Bas-Rhin (en février 2020)

Samedi

22 Février 2020

Weyersheim 34ème journée d'échanges de capsules de champagne

••

67720 - Bourse de collection - 8 Rue du Canal

Dimanche

23 Février 2020

Urmatt 2ème Bourse d'échange internationale de modèles réduits, jouets et expo Lego

••

67280 - Bourse de collection - Hall des sports

Samedi

29 Février 2020

Niederbronn-les-Bains Vide-dressing

67110 - Vide-Dressing - Moulin 9

Strasbourg Vide grenier du CSC Fossé des Treize

67000 - Vide-Grenier - CSC Fossé des Treize

Dernier article du Blog

Les 10 vide-greniers et brocantes incontournables du mois de février

Nul besoin d’être au ski pour glisser en plein air sur les bonnes affaires ! Le mois de février regorge lui aussi d’é...

Chiner dans le Bas-Rhin (67)

Ce département de l’Est de la France connu pour la ville de Strasbourg, siège du Parlement Européen, est aussi réputé pour la beauté de ses villages alsaciens, leur dynamisme et l’éclectisme de ses marchés aux puces. Quels sont les événements pour les chineurs à ne surtout pas manquer ?

Vue sur la ville de Albé
CC BY 2.0 Olivier

Vue sur la ville de Albé

Maisons de caractère à Strasbourg
CC BY 2.0 Alessandro Caproni

Maisons de caractère à Strasbourg

Le Bas-Rhin et ses "marchés aux puces"

Les amateurs de beaux objets comme d’antiquités, se régaleront ainsi au marché aux puces de Strasbourg qui se tient tous les mercredis et tous les samedis rue de la Douane. Autre événement qui... Lire la suite

Le Bas-Rhin et ses "marchés aux puces"

Les amateurs de beaux objets comme d’antiquités, se régaleront ainsi au marché aux puces de Strasbourg qui se tient tous les mercredis et tous les samedis rue de la Douane. Autre événement qui a lieu deux fois par semaine sur la place Kléber : le marché aux livres de Strasbourg. Il ravira sans aucun doute les passionnés de littérature.

On désigne majoritairement les déballages en Alsace par le terme « marché aux puces ». Ainsi, le premier grand déballage qui ouvre la saison est le marché aux puces de Matzenheim, début avril. Le deuxième weekend d’avril vous vous régalerez sûrement au marché aux puces de Duttlenheim qui réunit chaque année plus de 400 exposants.

Mais c’est sans conteste le 1er mai qu’il faut chiner, tant les marchés aux puces sont nombreux durant ce jour férié. On peut par exemple citer le marché aux puces d’Haguenau, le marché aux puces de Griesheim-près-Molsheim ou le marché aux puces d’Erstein qui vous permettra de vous balader dans la réserve naturelle située aux portes de la ville.

Début juillet, vous ferez de belles affaires dans le village de Bischoffsheim qui associe son marché aux puces à la fête du village. Animation garantie !

Enfin comment ne pas mentionner les célèbres marchés de Noël alsaciens, et le plus emblématique d’entre eux, celui de Strasbourg ? Rappelons que ce marché se tient depuis 1570 sur la place de la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg et qu’il attire plus de deux millions de visiteurs annuels !