Chiner dans la Haute-Vienne (87)

Département réputé pour sa nature préservée et son tourisme vert, la Haute-Vienne comprend de nombreux sites célèbres comme le lac de Vassivière ou le village martyr d’Oradour sur Glane. Mais ce département limousin offre aussi une importante palette de manifestations. Des puces de la cité de Limoges au Broc'amb d’Ambazac, quels événements ne faut-il surtout pas manquer ?

Le lac de Vassivière à Beaumont-du-Lac
CC BY 3.0 BiacheB

Le lac de Vassivière à Beaumont-du-Lac

La vieille ville de Limoges
CC BY 2.0 Matt Brown

La vieille ville de Limoges

Porcelaine, brocante et déballage


Nous vous conseillons Les Puces de la cité de Limoges qui accueille plus de 200 exposants chaque deuxième dimanche du mois, sur le boulevard de la Corderie. Le vide-greniers le plus fréquenté du département est celui qui se tient au parc des expositions de Limoges et qui accueille fin juin environ 400 exposants.

Au nord de Limoges, le premier dimanche de juin, vous pourriez faire de belles trouvailles dans les allées de la Broc’amb d’Ambazac.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur, la commune de Meuzac accueille une grande manifestation : la brocante de la Saint-Roch. Elle a lieu le 15 août et réunit 300 exposants rue du 11 novembre et aux abords du Lac de la Roche.

A la rentrée, le stade municipal de Rilhac-Rancon se transforme en un grand vide-greniers où vous pourrez chiner sur la pelouse.

Enfin, finissez la saison en beauté dans le grand vide-greniers d’automne de Panazol, le deuxième weekend d’octobre !