Bourses de collections dans les Hauts-de-Seine (en mars)

Dimanche

01 Mars 2020

Châtillon 20ème salon toutes collections

••

92320 - Bourse de collection - Espace Maison Blanche

Dimanche

08 Mars 2020

Antony Bourse toutes collections de l'amicale philatélique

92160 - Bourse de collection - salle André Malraux

Dimanche

22 Mars 2020

Nanterre Bourse internationale soldats anciens et figurines

••

92000 - Bourse de collection - Espace Chevreul

Dimanche

29 Mars 2020

Colombes 21ème Bourse des Collectionneurs

92700 - Bourse de collection - Ecole Léon Bourgeois B

Dernier article du Blog

Les 10 vide-greniers et brocantes incontournables du mois de Janvier

Les fêtes de fin d’année sont passées, et chargés de bonnes résolutions nous avons décidé de ne laisser passer aucune...

Chiner dans les Hauts-de-Seine (92)

Département limitrophe de Paris, les Hauts-de-Seine débordent d’événements et de manifestations pour les chineurs et les touristes de passage ! Du vide-greniers de l'Ile de la Jatte à la Brocante de Toutocoto de Saint-Cloud, sans oublier le Musicabrac de Nanterre, tour d'horizon des plus belles manifestations des Hauts-de-Seine.

Temple de l’Amour sur la point de l’Ile de la Jatte à Neuilly-sur-Seine
CC BY 3.0 Moonik

Temple de l’Amour sur la point de l’Ile de la Jatte à Neuilly-sur-Seine

Vue sur la tour Eiffel depuis le parc Saint Cloud
CC BY 3.0 Moonik

Vue sur la tour Eiffel depuis le parc Saint Cloud

Brocantes et vide-greniers dans les Hauts-de-Seine

Pour la seule ville de Nanterre, on peut citer la grande brocante de Nanterre qui s’empare du cœur de la ville à la mi-septembre ou le vide-greniers du vieux pont qui se déroule trois... Lire la suite

Brocantes et vide-greniers dans les Hauts-de-Seine

Pour la seule ville de Nanterre, on peut citer la grande brocante de Nanterre qui s’empare du cœur de la ville à la mi-septembre ou le vide-greniers du vieux pont qui se déroule trois fois par an, (avril, mai, octobre) et qui réunit plus de 250 exposants.

Mais pourquoi ne pas chiner en musique ? Nanterre a aussi sa brocante pour mélomanes : le Musicabrac. Cette célèbre brocante musicale se déroule en septembre et, comme à chaque édition, aucune fausse note à déplorer !

L’un des beaux événements des Hauts-de-Seine est la brocante de Toutocoto. Fin mars, 15 bénévoles se démènent pour animer une brocante à Saint-Cloud qui réunit plus de 600 exposants et dont les bénéfices sont reversées aux écoles et associations du quartier. Chapeau !

Si vous aimez les vide-greniers, votre mois de mai sera bien rempli entre le vide-greniers de Montrouge, le vide-greniers de Malakoff ou celui d’Issy-les-Moulineaux. Ces trois événements accueillent chacun environ 300 exposants.

Le vide-greniers des Sablons de Neuilly-sur-Seine est également très prisé des Franciliens puisque près de 400 exposants s’y retrouvent durant le premier week-end de juin.

Au milieu de la Seine, entre les communes de Levallois et de Neuilly-sur-Seine, vous pourrez découvrir le grand vide-greniers de l’île de la Jatte, le dernier dimanche de septembre. L’un des beaux événements en périphérie de Paris.

Enfin, chacun pourra apprécier la foire de Vanves qui a lieu le premier week-end de septembre ainsi que la superbe brocante de Noël d’Asnières-sur-Seine où 500 exposants sont présents.