Brocantes et vide-greniers dans les Hauts-de-Seine (en mars 2025)

Dimanche

02 Mars 2025

Châtillon Bourse multi-collections

••

92320 - Bourse de collection - 2 avenue Saint-Exupéry

Dimanche

30 Mars 2025

Courbevoie Grande brocante de printemps

•••••

92400 - Vide-Grenier - Gare de Courbevoie

Dernier article du Blog

Les 10 vide-greniers et brocantes incontournables du mois de Janvier

En ce début janvier, nous avons décidé de commencer sur les chapeaux de roues et de ne laisser passer aucunes bonnes ...

Chiner dans les Hauts-de-Seine (92)

Département limitrophe de Paris, les Hauts-de-Seine débordent d’événements et de manifestations pour les chineurs et les touristes de passage ! Du vide-greniers de l'Ile de la Jatte à la Brocante de Toutocoto de Saint-Cloud, sans oublier le Musicabrac de Nanterre, tour d'horizon des plus belles manifestations des Hauts-de-Seine.

Temple de l’Amour sur la point de l’Ile de la Jatte à Neuilly-sur-Seine
CC BY 3.0 Moonik

Temple de l’Amour sur la point de l’Ile de la Jatte à Neuilly-sur-Seine

Vue sur la tour Eiffel depuis le parc Saint Cloud
CC BY 3.0 Moonik

Vue sur la tour Eiffel depuis le parc Saint Cloud

Brocantes et vide-greniers dans les Hauts-de-Seine

Pour la seule ville de Nanterre, on peut citer la grande brocante de Nanterre qui s’empare du cœur de la ville à la mi-septembre ou le vide-greniers du vieux pont qui se déroule trois fois par an, (avril, mai, octobre) et qui réunit plus de 250 exposants.

Mais pourquoi ne pas chiner en musique ? Nanterre a aussi sa brocante pour mélomanes : le Musicabrac. Cette célèbre brocante musicale se déroule en septembre et, comme à chaque édition, aucune fausse note à déplorer !

L’un des beaux événements des Hauts-de-Seine est la brocante de Toutocoto. Fin mars, 15 bénévoles se démènent pour animer une brocante à Saint-Cloud qui réunit plus de 600 exposants et dont les bénéfices sont reversées aux écoles et associations du quartier. Chapeau !

Si vous aimez les vide-greniers, votre mois de mai sera bien rempli entre le vide-greniers de Montrouge, le vide-greniers de Malakoff ou celui d’Issy-les-Moulineaux. Ces trois événements accueillent chacun environ 300 exposants.

Le vide-greniers des Sablons de Neuilly-sur-Seine est également très prisé des Franciliens puisque près de 400 exposants s’y retrouvent durant le premier week-end de juin.

Au milieu de la Seine, entre les communes de Levallois et de Neuilly-sur-Seine, vous pourrez découvrir le grand vide-greniers de l’île de la Jatte, le dernier dimanche de septembre. L’un des beaux événements en périphérie de Paris.

Enfin, chacun pourra apprécier la foire de Vanves qui a lieu le premier week-end de septembre ainsi que la superbe brocante de Noël d’Asnières-sur-Seine où 500 exposants sont présents.

Lire la suite